Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Anne Sila émue après sa victoire dans "The Voice All Stars" : "Je reviens de loin"
C'est dit !
lundi 25 octobre 2021 12:30

Anne Sila émue après sa victoire dans "The Voice All Stars" : "Je reviens de loin"

Anne Sila a remporté "The Voice All Stars" samedi soir. La gagnante se confie sur sa victoire très symbolique à ses yeux, et son nouvel album "A nos coeurs" qui sort vendredi : "Le public me donne une deuxième chance, je l'ai pris comme un signe heureux".
Crédits photo : TF1
"The Voice" toutes saisons confondues, c'est elle ! Samedi soir, Anne Sila a remporté l'édition spéciale "All Stars" du programme. Face à MB14, Louis Delort ou Amalya, l'ancienne finaliste de la saison 4 et talent de l'équipe de Florent Pagny s'est imposée avec 37,5% des voix. « J'ai vu que je parais parfois comme l'une des favorites... Moi ça me fait plus peur qu'autre chose. J'ai l'impression que je peux décevoir. Les gens ne se rendent pas compte à quel point tout peut arriver. Moi ce que je voudrais, c'est juste faire la meilleure presta possible » avait-elle confié en interview pour Pure Charts quelques heures avant la demi-finale. Et c'est donc grâce à ses performances sur "Creep" de Radiohead et son duo intense avec Nolwenn Leroy sur "Quand on a que l'amour" que la grande favorite de "The Voice All Stars" a décroché le trophée. Au micro du Parisien, Anne Sila n'a pas caché son émotion face à cette victoire plus que symbolique à ses yeux : « Je reviens de tellement loin. Mais c'est vingt minutes plus tard que j'ai vraiment craqué. J'ai craché ma douleur, je l'ai laissée sur le plateau. Comme quoi les dénouements heureux existent. Le public me donne une deuxième chance. Je l'ai pris comme un signe heureux. Cela arrive à un moment où je vais mieux, où je suis bien entourée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je voulais montrer que je pouvais aller plus loin"


Pour la chanteuse de 31 ans, participer à cette édition spéciale l'a aidée à se dépasser, comme elle l'affirme à 20 Minutes : « C'est la particularité de cette émission, on se projette mais on ne sait pas vraiment où on va arriver. Et quoiqu'il arrive, on en sortira différent. Je suis contente du chemin que j'ai parcouru entre ma participation à la saison 4 de "The Voice" et aujourd'hui. Je suis très touchée d'avoir eu le temps de faire ce chemin ». D'ailleurs, elle n'a pas hésité à dédier sa victoire à Nikos Aliagas, le pilier de l'émission depuis 10 ans. « Nikos, il est là depuis le départ. C'est quelqu'un que je trouve incroyable car il soutient tout le monde. Les gens ne s'en rendent pas forcément compte, car il a une finesse que j'admire » confie-t-elle à Télé 7 Jours : « Il est là pour nous, pour les coachs... Il est un peu souverain de tout ce qui se passe. Il a tout le monde dans l'oreillette, il nous calme quand on est stressé, il nous motive quand on est démotivés. Et il rattrape quand il y a des erreurs. Je pense que c'est l'une des personnes les plus appréciées dans cette émission, surtout par nous, les talents ».

Au-delà du présentateur phare de "The Voice", Anne Sila garde une pensée émue pour son coach Florent Pagny avec qui elle va « évidemment » garder contact. « C'est une évidence. Je l'admire beaucoup et je crois que j'ai envie d'être comme lui quand je serai grande. J'espère être aussi droite, aller où j'ai envie tout en restant humble, comme lui » explique-t-elle à 20 Minutes, avant d'en dire plus à Télé 7 Jours sur les raisons de son retour : « Je crois que si Florent n'avait pas été là, je ne suis même pas sûre que je serais revenue. J'avais vraiment envie de lui montrer que je pouvais recommencer et aller plus loin, que je pouvais me mettre en danger. Et j'avais besoin de me le dire à moi, de prendre des risques et sortir de ma zone de confort ».



"Aujourd'hui, je me sens prête"


« Après la première émission, j'étais un peu perdue, aujourd'hui, je me sens prête. J'ai envie de partager ma musique. Et je suis très reconnaissante » poursuit-elle au micro de 20 Minutes. Et ça tombe bien : alors que la finale de "The Voice All Stars" a eu lieu ce samedi, son troisième album "A nos coeurs" sortira ce vendredi. Un disque dont elle dessinait les contours au micro de Pure Charts : « C'est un album qu'on a fait assez rapidement. On l'a enregistré tout l'été. Le mot est moche mais c'est un pot-pourri de tout ce que j'aime. (...) Je voulais faire du français, eh bien on a fait du français, je voulais du jazz, on a fait du jazz... C'est un album qui me ressemble, dans le sens où c'est n'importe quoi. Ce n'est pas un mauvais n'importe quoi mais j'ai envie d'emmener les gens là ».
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés