Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Clip "Sanremo" : Mika évoque le sort des homosexuels dans une Italie oppressive
Clip
vendredi 04 octobre 2019 17:10

Clip "Sanremo" : Mika évoque le sort des homosexuels dans une Italie oppressive

Pour fêter la sortie de son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook" aujourd'hui, Mika partage le clip de "Sanremo". S'il s'agit d'un titre estival et dansant, le chanteur mise sur une vidéo engagée où il évoque le sort des homosexuels dans une Italie répressive. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Mika ! Ce vendredi, le chanteur publie "My Name Is Michael Holbrook", son nouvel album après quatre ans d'absence. Pour ce retour, le chanteur a voulu rendre un hommage à la pop « irrévérente des années 90 » : « C'est un retour aux sources où je brûle tout ce qui se passe avant et je recommence (...) c'est de la pop extrêmement joyeuse (...) avec la mélodie, avec du rythme. Si on va pleurer, c'est toujours mieux de le faire en dansant » expliquait-il il y a quelques mois au micro de Pure Charts. Si de nombreux extraits ont été dévoilés avant sa sortie (dont "Dear Jealousy" et "Tomorrow"), Mika a proposé deux clips à la vision différente : s'il se montrait sensuel dans "Ice Cream", le chanteur dévoilait une facette plus touchante et personnelle avec "Tiny Love". Pour fêter la sortie de son cinquième album, le chanteur propose donc un troisième clip, celui de "Sanremo".

Un clip engagé et inattendu


Alors qu'on aurait pu s'attendre à une vidéo solaire et estivale au vu de cette chanson, hommage à la ville italienne, Mika préfère prendre le contre-pied. Dans un clip en noir et blanc, le chanteur évoque une communauté homosexuelle brimée et traquée dans une Italie stricte. La vidéo débute d'ailleurs par un dialogue « sur l'homosexualité vue au microscope et le danger que cela représente pour la société ». Personnage principal, Mika éprouve une certaine solitude au milieu de son appartement et, une fois dans la rue, devient l'objet de tous les regards. C'est alors qu'il croise un boucher, qui l'emmène dans l'arrière-salle d'un bar. Tandis qu'il s'apprête à succomber à la tentation, le chanteur est de nouveau confronté à la dure réalité à cause d'une intervention des soldats. « Sitting by the seaside / Drinking up the sunshine / You're here so why don't we go / Dancing in Sanremo / We can be there in a couple of hours / Just the place with the yellow flowers / Somewhere only we know / Sunset in Sanremo » chante pourtant Mika sur le refrain aux allures nostalgiques. Mais, avec ce clip, ces paroles semblent prendre une autre signification.

Ensuite, Mika défendra ses nouvelles chansons lors d'une nouvelle tournée mondiale qui fera notamment escale le 22 décembre prochain à l'AccorHotels Arena de Paris. « C'est un show extrêmement intense. J'ai dessiné un décor qui me pousse littéralement dans le public (...) J'ai vu un concert de George Michael sur YouTube où les musiciens étaient derrière un rideau, donc il y avait ce triangle d'or : lui, sa musique et le public. C'est un one-man show spectaculaire avec beaucoup d'effets. Mais quand même, c'est vraiment moi et mon public. c'est assez courageux et je ne voulais pas des écrans » explique-t-il sur RTL. Vivement !

Regardez le clip de "Sanremo" de Mika :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Mika sur Pure Charts.
MIKA en interview
29/06/2019 - En attendant la sortie de son nouvel album "My Name Is Michael Holbrook", emmené par le single "Ice Cream", Mika se confie en interview vidéo à Pure Charts : son retour, pourquoi il ne chantera pas en français sur le disque, ses influences... Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés