Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "Mika ne nous a pas défendus" : après sa défaite dans "The Voice All Stars", Néo balance
C'est dit !
mardi 05 octobre 2021 14:50

"Mika ne nous a pas défendus" : après sa défaite dans "The Voice All Stars", Néo balance

Le groupe Néo n'a visiblement pas digéré sa défaite dans "The Voice All Stars". Eliminé aux cross-battles, le trio accuse son coach Mika de ne pas les avoir défendu : "A posteriori, j'aurais choisi un autre coach".
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1
Décidemment, les cross-battles de "The Voice All Stars" sont sans pitié. Lors du nouveau numéro diffusé samedi dernier sur TF1, Olympe et Al.Hy, deux des candidats favoris du public, ont été éliminés à la surprise générale après leur duel contre Dominique Magloire et Flo Malley, talents des équipes adversaires. Un choc difficile à encaisser pour Jenifer, la coach de la chanteuse de 27 ans qui, sous le coup de l'émotion, a quitté le plateau de longues minutes, obligeant l'émission à être interrompue. « J'ai perdu Al.Hy, ça me fait de la peine. Je le vis pas très bien » a d'ailleurs lancé la jurée, enceinte au moment du tournage de l'émission. Les cross-battles ont également fait chuter Néo. Le trio composé de Xam Hurricane et Michael Bucquet, anciens candidats dans l'équipe de Pascal Obispo et Marc Lavoine, ainsi que de Mathis Gardel, nouveau venu dans le concours, évoluait dans l'équipe de MIKA pour cette saison "All Stars". Malheureusement, lors du prime de samedi soir, le chanteur libanais a semble-t-il préféré leur concurrente, Demi Mondaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La réaction de Mika nous a surpris"


Une défaite étonnante pour les trois chanteurs rock, qui avaient repris "Dream On" d'Aerosmith pour espérer aller plus loin dans cette édition anniversaire. « Honnêtement, on visait la finale. On voulait vivre un prime, profiter de l'énergie du direct, du public. C'est ce qui donne de la force à notre groupe. Nous sommes déçus de ne pas avoir atteint cet objectif » confie aujourd'hui Mathis dans une interview pour TV Mag. En tant que groupe, Néo s'est senti comme « outsider » de la compétition : « On voulait aller plus loin ». Le trio évoque des répétitions pour le moins inattendues aux côtés de Kendji Girac, aux antipodes de leur univers et de la chanson rock : « On s'est un peu éparpillé en dehors de la chanson, il s'agissait davantage d'un moment drôle et surprenant, pour nous rockeurs, de rencontrer Kendji. Je dirais même que cela a rendu nos interactions avec MIKA un peu floues ».

Si Néo est « super content » de la victoire de Demi Mondaine, le groupe se dit néanmoins déçu par l'attitude du coach MIKA. « Pour ma part, il y a des regrets. J'ai l'impression que MIKA ne nous a pas défendus comme un coach est supposé le faire » confie Mathis, avant que Michael n'ajoute : « C'est vrai que la réaction de MIKA nous a surpris... ». Juste après la double performance, MIKA a en effet davantage félicité Demi Mondaine et décrit Néo comme un groupe qui a « moins de maitrise » mais qui reste « déstabilisant, étrange et quand même très intéressant ». Aujourd'hui, Mathis ne mâche pas ses mots : « A posteriori, j'aurais choisi un autre coach ».



Autre point de discorde selon les trois chanteurs, le fait qu'ils aient tissé un lien particulier avec Pascal Obispo : « Disons que la situation était un peu en grand écart. On avait deux coachs, d'un côté Pascal Obispo à distance et de l'autre MIKA dans l'émission. Je ne sais pas si cette configuration de double coaching a plu à MIKA ». Sauf que depuis le tournage du prime il y a plusieurs mois, le groupe Néo a été marqué par le départ d'un de ses membres. Et cela a entrainé le désintérêt de leur mentor, qui était à l'origine de sa formation : « Lorsque Michael est parti, Pascal Obispo nous a annoncé qu'il ne voulait plus s'occuper du groupe. Pour lui, Néo devait avoir trois chanteurs, notre nouvelle proposition ne l'intéressait pas. Je n'ai pas de nouvelles depuis, je dois avouer ne pas en avoir demandé non plus... ».
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés