Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mc Solaar > MC Solaar bientôt coach dans "The Voice" ? Il répond ! (VIDÉO)
C'est dit !
dimanche 28 octobre 2018 10:23

MC Solaar bientôt coach dans "The Voice" ? Il répond ! (VIDÉO)

Alors que Soprano a intégré "The Voice Kids" et bientôt "The Voice", MC Solaar a été interrogé sur une potentielle arrivée dans le télé-crochet de TF1 en tant que coach. Sauf que sa réponse est sans appel... Regardez !
Crédits photo : Capture RTL
Il a fallu 10 ans à MC Solaar pour revenir avec un nouvel album, "Géopoétique". Présenté par "Sonotone" puis "Aiwa" et "Les mirabelles", le disque a séduit la critique et le public, s'écoulant à plus de 150.000 exemplaires depuis sa sortie. « Au départ, je voulais faire une pause de trois-quatre ans (...). Et puis je crois que je me suis laissé aller dans la vie de tous les jours. (...) Je ne voulais pas faire de la musique de dix ans auparavant. Je me suis posé des questions. Il fallait faire des arrangements, des trucs actuels » a confié le rappeur dans une interview à Pure Charts. MC Solaar a gagné son pari puisque son disque a notamment remporté la récompense du Meilleur album de chansons aux dernières Victoires de la musique. Il s'apprête d'ailleurs à partir en tournée dans toute la France avec le "Géopoétique Tour", qui passera notamment par l'AccorHotels Arena à Paris le 22 novembre prochain.

"Je ne suis pas chanteur"


Invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL, l'artiste a répondu aux rumeurs voulant qu'il ait été approché par la production de "The Voice" pour devenir coach. « Non, sûr et certain. On ne m'a pas proposé pour de vrai » a-t-il rétorqué, avant d'expliquer que ce rôle n'était, de toute façon, pas pour lui. « Pas pour le moment. Vraiment, je ne suis pas chanteur. Il faut quand même chanter, avoir des notes. Pour l'instant, je suis rappeur » a-t-il expliqué avec humilité avant de renchérir : « Pour l'instant, je suis arrière-droit, il y en a plein qui ont déjà les capacités de chanteur ». Quid de Soprano dans "The Voice Kids" et bientôt dans "The Voice" ? « Soprano, c'est quelqu'un qui a la dimension. Il chante depuis qu'il rappe. Depuis le premier jour, il chante. C'est un choix extrêmement moderne et contemporain, très très fort » a analysé MC Solaar.

Déjà à l'époque de la sortie de son album, MC Solaar avait expliqué pourquoi il ne serait jamais juré dans un télé-crochet. « On ne peut pas me proposer car c'est fait pour les chanteurs qui ont de la voix et qui connaissent le solfège... Il faut que le professeur ait une valeur d'exemple. Si les élèves chantent mieux que moi, c'est pas la peine... » avait déclaré l'interprète culte de "Caroline".
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de MC Solaar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Mc Solaar :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP