Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de M. Pokora > Les albums 2019 : M. Pokora au sommet de sa "Pyramide"
News musique
mercredi 25 décembre 2019 18:00

Les albums 2019 : M. Pokora au sommet de sa "Pyramide"

Jusqu'à la fin de l'année, Pure Charts vous propose de passer en revue les albums qui ont marqué 2019. Avec "Pyramide", M. Pokora a concrétisé son succès sur un album sous forme de retour aux sources. Une belle année pour le chanteur, épanoui autant dans sa vie privée que professionnelle. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Il y a trois ans, M. Pokora prenait tout le monde de court en annonçant un projet aussi improbable qu'inattendu : "My Way", un album de reprises de Claude François. Sauf que ses relectures modernes de "Belinda" ou "Cette année-là" ont été un succès sans précédent. Mieux, avec 600.000 ventes au compteur, M. Pokora avait signé le meilleur score de sa carrière. Forcément, son nouvel album de chansons originales, le premier depuis quatre ans, était attendu. Avec "Pyramide", le chanteur voulait frapper fort en proposant un disque ambitieux et cinématographique. « J'ai envie de revenir aux sources, à ce que j'aime, ma musique de prédilection, plutôt le R&B, la pop urbaine. Petit à petit est venue l'idée de "Pyramide", d'avoir un visuel assez fort, d'être dans un univers qui n'a rien à voir avec nos codes (...) de le préparer comme si je préparais un film » a-t-il expliqué en interview pour Pure Charts. Pari réussi pour le chanteur qui a encore signé des tubes avec "Les planètes" (en lice parmi les Clips de l'année 2019 sur Pure Charts) ou "Tombé", écrit par Slimane. La sortie de la réédition, au mois de novembre, lui a même permis de passer la troisième avec "Si t'es pas là", titre toujours écrit par Slimane.

Et niveau ventes ?


Après avoir signé la meilleure vente de sa carrière, M. Pokora savait que le défi était grand avec "Pyramide". Force est de constater que le nouveau virage du chanteur lui a permis de concrétiser son succès. Entré numéro un des ventes avec plus de 35.000 ventes pures, "Pyramide" a eu une belle carrière dans les classements. Bien évidemment, la récente réédition a permis à M. Pokora de booster les ventes du disque qui, aujourd'hui, cumule 183.000 copies écoulées au niveau physique et digital. En ajoutant le streaming, il franchit le seul des 200.000 ventes et a donc été certifié double platine ! Un score qui devrait grossir avec son actuelle tournée, le "Pyramide Tour", qui se joue jusqu'en septembre 2020. Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle qu'a connu l'artiste cette année. Alors qu'il s'apprête à devenir père pour la première fois, le chanteur a fait ses premiers pas dans une fiction au sein du téléfilm "Le premier oublié" au côté de Muriel Robin. Résultat, plus de 6 millions de téléspectateurs ont pu découvrir sa première performance sur TF1. 2019 était son année !

Découvrez "Tombé", le clip de M. Pokora :
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
13/04/2019 - M Pokora nous emmène au sommet de la "Pyramide" avec son nouvel album. L'artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu'il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP