Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > "Le premier oublié" : M. Pokora se confie sur ses premiers pas d'acteur pour TF1
C'est dit !
lundi 30 septembre 2019 15:49

"Le premier oublié" : M. Pokora se confie sur ses premiers pas d'acteur pour TF1

M. Pokora se prépare à la diffusion du téléfilm "Le premier oublié", que le public pourra découvrir le lundi 7 octobre sur TF1. Pour "Télé 2 Semaines" et "Télé 7 Jours", le chanteur et désormais acteur revient sur sa première expérience pour une fiction.
Crédits photo : Bestimage
Deux jours après le lancement de son "Pyramide Tour", M. Pokora dévoilera une autre facette de sa personnalité. Le chanteur se transforme en acteur et sera à l'affiche du téléfilm "Le premier oublié", diffusé le 7 octobre sur TF1. La fiction, qui aborde la maladie d'Alzheimer, lui permet de faire ses premiers pas de comédien. « C'était un peu bizarre, dans un premier temps, car c'est un rythme de travail auquel je ne suis pas habitué : il faut beaucoup attendre ! Et, aussi, être prêt dès que ça tourne, savoir envoyer les bonnes émotions et être juste. Surtout dans ce film, où l'émotion est primordiale. Mais j'ai adoré ! Je me suis pris au jeu, même si j'avais le trac » indique-t-il en interview pour Télé 7 Jours. Adapté d'un roman de Cyril Massarotto, "Le premier oublié" le voit jouer aux côtés de l'humoriste Muriel Robin, dans un rôle de mère atteinte de la maladie. Un duo qui a visiblement fait mouche, comme il le confie dans les colonnes de Télé 2 Semaines : « Je l'avais vue dans le téléfilm sur Jacqueline Sauvage. Je me suis dit que j'allais avoir une grande comédienne face à moi. J'ai su lors d'un déjeuner, avant le tournage, qu'elle avait été touchée de près par la maladie. Cela nous a rapprochés, parce qu'on savait tous les deux de quoi on parlait (...) On vient de deux mondes et de deux générations différents, mais j'ai adoré travailler avec elle. A aucun moment, elle ne m'a fait ressentir que j'étais inférieur. Elle m'a tout de suite témoigné de la considération et de l'attention ».

"La première fois que mon grand-père m'a vouvoyé, ça m'a fait un choc"


Si M. Pokora a accepté le rôle, c'est parce que son grand-père est décédé des suites de la maladie d'Alzheimer. Il lui avait rendu hommage avec la chanson "Comme un soldat" en 2010 : « La première fois que mon grand-père m'a vouvoyé, ça m'a fait un choc. Je devais avoir 14 ans ; il ne savait plus qui on était, c'était dur (...) Jouer les scènes que j'ai vécues avec lui permettait de mettre en lumière la maladie et les répercussions qu'elle peut avoir sur la famille ». Pour l'hebdomadaire télévisuel, l'interprète de "Tombé" dit avoir adoré « la relation mère-fils, qui n'est pas très souvent abordée à l'écran » : « Axel, mon personnage, apprend de ses erreurs, il n'est pas irréprochable, et j'ai aimé ça chez lui. Il est pudique, comme moi (...) Et puis dans le film, il y a surtout cette famille, cette fratrie, qui se reconstruit autour de la mère. Ça m'a touché » explique-t-il. Télé 7 Jours nous apprend par ailleurs que M. Pokora chantera le générique du téléfilm, un inédit intitulé "Mama" qui sera présent sur la réédition de son album "Pyramide".

"Quand on s'apprête à devenir parent tout change"


Il l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux, M. Pokora sera bientôt papa de son premier enfant. S'il ne le savait « pas encore » au moment du tournage, l'artiste dit avoir été forcément touché par l'histoire du téléfilm, au vu de sa prochaine paternité : « Quand on s'apprête à devenir parent, tout change, à commencer par la sensibilité. Je le vois déjà avec ma belle-fille. Je ne pense plus de la même façon depuis qu'elle est dans ma vie. Je fais attention à tout ce que je fais ». En parallèle de cette actualité chargée, entre sa tournée et la naissance de son fils, le désormais acteur espère donc séduire le plus grand nombre de téléspectateurs et décrocher d'autres rôles sur petit et grand écran : « Je veux moins enchaîner les albums pour tourner un peu plus. Je voulais aussi que les gens me voient sous un autre jour ». Rendez-vous la semaine prochaine sur TF1 !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
13/04/2019 - M Pokora nous emmène au sommet de la "Pyramide" avec son nouvel album. L'artiste se confie à Pure Charts dans une interview où il évoque sa pause après le succès, la solitude permanente des artistes, sa vie privée qu'il aborde en chanson ou encore sa collaboration avec Slimane et sa prochaine tournée. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP