Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. Pokora > Clip "Cette année-là" : M Pokora se glisse dans la peau de Claude François
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 26 août 2016 12:45

Clip "Cette année-là" : M Pokora se glisse dans la peau de Claude François (màj)

La rumeur était donc vraie. Pour son nouvel album, M Pokora s'est lancé le défi de remettre au goût du jour le répertoire de Claude François. Entouré de ses MP's, le chanteur offre une seconde jeunesse à "Cette année-là". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La pause médiatique souhaitée par M Pokora aura été de courte durée ! Au moins de juin, le chanteur français a préparé le terrain pour l'arrivée de septième album avec un teaser énergique ayant donné lieu aux spéculations les plus folles. Après le succès de "R.E.D.", l'interprète de "Voir la nuit s'emballer" s'est en effet lancé un challenge de taille : offrir une seconde jeunesse au répertoire emblématique de Claude François ! Un modèle pour le nouveau coach de "The Voice Kids"... « Dans les années 70, Claude François a marqué son époque. J’ai­me­rais qu'on se dise la même chose de moi : "Dans les années 2000, il y avait Matt Pokora" » avait-il glissé l'an dernier, semant quelques indices sur son futur projet.

Une version débordant de groove


Annoncé pour le mois d'octobre,, cet album de reprises donnera lieu à une une grande tournée en France, en Belgique et en Suisse dès le mois de mars 2017. Mais avant, M Pokora compte bien faire danser le grand public. Après avoir présenté ses Clodettes à lui, baptisées les "MP's", il profite de la chaleur du mois d'août pour dévoiler son tout nouveau single. Et c'est à "Cette année-là" qu'il a choisi de s'attaquer ! Écrit par Eddy Marnay et mis en musique par Bob Gaudio en 1976, cet immense tube populaire extrait de l'album "Le Vagabond" fait partie des titres cultes de Claude François. Avec un groove imparable, M Pokora y insuffle une touche funky à la Bruno Mars qui devrait séduire les programmateurs radio.

Le titre, dévoile en partie sur Twitter hier, est officiellement disponible sur toutes les plateformes. D'ailleurs, le musicien de 30 ans a désormais le droit à son propre émoji sur le réseau social ! Une grande première pour un artiste français, qui emboîte le pas de Coldplay, Adele, Rihanna ou Justin Bieber. Dans la foulée, c'est le clip de "Cette année-là" qui a été mis en ligne. Vêtu d'une veste blanche et rouge scintillante, M Pokora enchaîne les pas de danse en compagnie de ses MP's et de ses musiciens, s'affichant devant un décor de néons ou au volant d'une voiture de collection. Un seul objectif : nous faire danser !

Découvrez "Cette année-là", le nouveau clip de M Pokora :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "R.E.D." de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme un soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP