Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Lykke Li > Lykke Li anonce la sortie de son troisième album en mai prochain
Bientôt de retour
mercredi 22 janvier 2014 09:36

Lykke Li anonce la sortie de son troisième album en mai prochain

Deux ans après le succès de son titre "I Follow Rivers", Lykke Li tease son comeback en annonçant la sortie en mai d'un nouvel album, le troisième volet d'une trilogie déjà composée des disques "Youth Novels" et "Wounded Rhymes".
Crédits photo : ABACA
Trois ans après la sortie de son deuxième album "Wounded Rhymes", et alors que son tube "I Follow Rivers" remonte régulièrement dans le classement des meilleures ventes de titres en France, Lykke Li annonce la suite du programme. La chanteuse suédoise prévoit de publier au mois de mai un nouveau disque, le troisième volet d'une trilogie initiée par l'album "Youth Novels" en 2008. C'est en tout cas ce que révèle le site NME. Une nouvelle confirmée par le magazine suédois Gaffa, qui relaye les propos de l'artiste. « C'est toujours moi et la douleur, mais aussi les sentiments de fierté et de confusion. Tout ce que ressent une femme de mon âge » confie l'artiste de 27 ans au sujet de son nouveau disque, expliquant par ailleurs qu'elle souhaite voir ses talents reconnus à leur juste valeur. « En tant que femme, vous êtes toujours condamnées à cause de votre apparence et de l'image que vous dégagez. On me voit plus comme une auteur-compositeur que comme une artiste pop. Mais je sens que j'ai vraiment trouvé ma voie maintenant » a-t-elle renchéri.

Il est vrai que Lykke Li a mis plusieurs mois avant de s'imposer en Europe avec son titre "I Follow Rivers", dont la version originale n'est pas celle que la plupart des auditeurs connaissent. En effet, le titre est sorti dans un premier temps en 2011, mais n'a rencontré le succès que l'année suivante grâce au "Magician Remix", beaucoup plus pop et taillé pour les radios. Lykke Li s'éloignait ainsi d'une musicalité plus originale, d'une empreinte singulière qui faisait sa différence. A noter qu'une seconde version alternative est parue plus récemment sur la bande originale du film "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2013. D'autres titres ont été extraits de l'album "Wounded Rhymes" mais aucun d'entre eux n'a suscité le même enthousiasme. Pas même l'excellent titre "Jerome".

Reste donc à savoir si Lykke Li optera pour la facilité en proposant pour son troisième opus un son plus proche de celui du remix de "I Follow Rivers", ou si elle continuera à évoluer dans l'univers puissant avec lequel elle a entamé sa carrière il a six ans. Rendez-vous au mois de mai pour le savoir.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lykke Li sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Wounded Rhymes" de Lykke Li.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lykke Li :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés