Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Tomlinson > "Two of Us" : Louis Tomlinson évoque le décès de sa mère sur une ballade poignante
Nouveauté à écouter
jeudi 07 mars 2019 18:01

"Two of Us" : Louis Tomlinson évoque le décès de sa mère sur une ballade poignante

Louis Tomlinson est de retour en musique avec "Two of Us". Sur ce single très personnel, l'ex-membre de One Direction aborde la perte d'un être cher et notamment celle de sa mère Johannah, décédée en 2016. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Smart
Depuis la mise en pause de One Direction, chacun de ses anciens membres a entamé une carrière solo. Si Harry Styles a connu un succès mondial avec son premier album, emmené par le tube "Sign of the Times" (2017), Liam Payne et Louis Tomlinson sont les deux seuls visages du boys band à ne pas avoir sorti de disque dans les bacs. Mais cette erreur est sur le point d'être réparée ! Après avoir brillé en tant que juge dans l'émission "X Factor" au Royaume-Uni, Louis Tomlinson s'est enfermé en studio pour dessiner les contours de ses grands débuts. « Ma priorité cette année est de sortir mon album. J'ai écrit beaucoup de chansons. Ce sera un album construit comme une autobiographie » annonce aujourd'hui le chanteur de 27 ans, qui compte bien à mettre profit ses talents d'auteur-compositeur, lui qui a co-signé quelques-uns des tubes phares de One Direction comme "Steal My Girl", "Story of My Life" ou "Midnight Memories".


"I'll be living one life for the two of us"


Et c'est avec le single "Two of Us" que Louis Tomlinson part à la conquête du monde et des coeurs. Le chanteur, qui partageait le titre "Back to You" avec Bebe Rexha il y a deux ans, dévoile ce qui est sans doute sa chanson la plus personnelle à ce jour. Il évoque à travers cette ballade la douleur qui le ronge depuis la disparition de sa mère Johannah en décembre 2016 des suites d'une leucémie. « Tu ne peux pas imaginer à quel point tu me manques, le jour où ils t'ont pris, j'aurais préféré que ce soit moi » lance-t-il dès le début du morceau sur quelques notes de piano. Malgré l'évidente inspiration autobiographique derrière ce titre, Louis Tomlinson espère qu'elle trouvera un écho universel : « J'ai l'impression que musicalement, j'avais presque besoin de me débarrasser de cette chanson. On dit que l'écriture fait partie de la thérapie. Et si "Two of Us" peut aider juste une autre personne à traverser les moments difficiles que j'ai traversés, alors ça ferait de moi un homme heureux ». Et visiblement, son voeu est en passe d'être exaucé : "Two of Us" se classe déjà numéro un des ventes sur iTunes dans une quinzaine de pays dont le Brésil ou la Suède.

Ecoutez "Two of Us" de Louis Tomlinson :



Conscient des attentes autour de sa personne, Louis Tomlinson explique avoir pris le temps de bâtir un projet solide et authentique, qui lui permettra peut-être de durer dans le temps. « J'ai la chance d'avoir une fanbase très fidèle. J'ai ma propre idée de ce qu'est être un artiste, et ce qui est important pour moi, ce n'est pas seulement cet album, mais aussi l'album d'après, et celui d'après. Pour moi, c'est une question d'identité que l'on construit en faisant une série d'albums qui reflètent à 100% qui l'on est » estime le musicien. Une vision bien arrêtée qui le portera sans doute loin. On lui souhaite !
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Louis Tomlinson sur sa page Facebooket son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Louis Tomlinson sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP