Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louis Tomlinson > Clip "Walls" : Louis Tomlinson surmonte les obstacles avec un titre rock
Clip
mercredi 22 janvier 2020 09:27

Clip "Walls" : Louis Tomlinson surmonte les obstacles avec un titre rock

Dernier membre du groupe One Direction à concrétiser sa carrière solo, Louis Tomlinson publiera son premier album "Walls" le 31 janvier. Le chanteur britannique partage la chanson-titre, très Oasis, et son clip renversant. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Louis Tomlinson fait enfin le grand saut. Le 31 janvier, la star britannique révélée au sein de One Direction présentera dans les bacs son premier album, et sera ainsi le dernier des cinq membres ou ex-membres de la bande à entamer sa carrière solo. Baptisé "Walls", ce disque de 12 titres aux influences britpop assumées (le chanteur est fan d'Oasis) sera « ancré dans la vie réelle » avec des thématiques centrées sur les relations amoureuses et la famille, la fougue de la jeunesse et les phases de doutes que traversent chacun d'entre nous. « Ce qui est important pour moi, ce sont les paroles. C'est important pour moi que, quand on écoute mon album, on ait l'impression que je suis honnête et réel, que c'est la musique que je voulais faire et que ce soit assez organique et vivant comparé à certains autres titres qui peuvent passer à la radio (...) J'ai pris beaucoup de temps pour travailler et réfléchir à la personne que je voulais être. Je suis heureux d'avoir pris le temps nécessaire car j'aime cette identité » révèle l'interprète de "Two of Us" dans une interview accordée à nos confrères de Pure Break.

La nostalgie de la maison


Pour faire grimper l'attente de ses nombreux fans, Louis Tomlinson a divulgué tout au long de l'automne une série d'extraits et de clips formant une histoire continue avec "Kill My Mind", "We Made It" et "Don't Let It Break Your Heart". A moins de deux semaines du jour J, l'artiste de 28 ans partage une dernière chanson, celle qui donne son nom à l'album. Produite par Jamie Hartman (Sigrid, Kygo), "Walls" a été écrite après la pause indéterminée entreprise par One Direction, comme il l'explique : « Ce titre parle de rentrer à la maison après une tournée, c'était peu après que le groupe se soit séparé. Je suis tombé sur des affaires de ma copine dans le placard et ce que j'avais réalisé m'a frappé. J'adore les sonorités indie de la chanson et la boucle qu'elle forme - elle s'ouvre et se termine par les mêmes paroles ».


Pour traduire en images les obstacles à traverser que Louis évoque sur un air de guitare dans "Walls", le réalisateur Charlie Lightening transporte le chanteur dans le désert où il fait face à son double dans le miroir et contemple l'horizon du haut d'une chaise encastrée dans un mur de briques, avant de se téléporter sur une scène où il interprète son titre en compagnie de ses musiciens. Avis aux fans français, Louis Tomlinson se produira le 18 mars 2020 sur la scène de l'Olympia à Paris !

Découvrez "Walls", le nouveau clip de Louis Tomlinson :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Louis Tomlinson sur sa page Facebooket son site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Louis Tomlinson sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés