Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Delort > Révélé dans "The Voice" et "1789", Louis Delort se lance avec le single "Je suis là"
Nouveauté à écouter
vendredi 23 août 2013 11:19

Révélé dans "The Voice" et "1789", Louis Delort se lance avec le single "Je suis là"

Louis Delort s'est fait connaître durant la première saison de "The Voice" sur TF1 et a ensuite partagé l'aventure de la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille". Aujourd'hui, il se lance véritablement en solo, ou presque, avec son groupe The Sheperds. Écoutez le titre "Je suis là" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le 25 février 2012, les téléspectateurs de TF1 ont découvert pour la première fois le concept du télé-crochet "The Voice", avec Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac dans le rôle de coachs. Dès la première émission, et les fameuses auditions à l'aveugle, le public a fait la connaissance avec des candidats au talent impressionnant comme Al.Hy, qui a interprété "What's Up?" des 4 Non Blondes, mais aussi Thomas Mignot, Ludivine Aubourg ou Dominique Magloire. Mais un jeune homme a également fait sensation ce soir-là, un certain Louis Delort, âgé de 19 ans et originaire d'Écully. En interprétant une version très personnelle de "Video Games" de Lana Del Rey, il a impressionné tout le monde et a fait se retourner les quatre professionnels, avant de choisir Garou comme coach. Arrivé jusqu'en finale, il s'est incliné mais n'a pas tardé à rebondir.

Le jeune artiste a intégré in extremis le cast de la comédie musicale de Dove Attia, "1789, Les Amants de la Bastille", et est devenu l'un des personnages principaux de l'épopée qui a connu un énorme succès sur scène, à Paris et dans le reste de la France, mais aussi dans les bacs où le disque s'est écoulé à 160.000 exemplaires grâce notamment aux singles "Ça ira mon amour" ou "Pour la peine". Le garçon a même eu le droit d'interpréter, seul, le single "Sur ma peau" pour le spectacle, dans lequel on le découvrait rockeur, entouré de son groupe. Un premier pas vers une carrière solo qui s'amorce désormais avec ses acolytes The Sheperds. Disponible en téléchargement légal le 26 août prochain, le premier single de Louis Delort s'intitule "Je suis là" et réserve une surprise de taille. On aurait pu s'attendre à un morceau pop-rock taillé pour les radios, mais il s'agit plutôt d'une ballade à fleur de peau.

Écoutez un extrait "Je suis là" de Louis Delort & The Sheperds :



En écoute en avant-première sur le site officiel de Louis Delort, "Je suis là" dévoile une belle maturité musicale, tant dans l'écriture que dans l'interprétation, qui rappelle parfois le grain de voix de Julien Doré. Signé sur le label Mercury (Universal Music), le jeune homme planche depuis un an maintenant sur son premier album, visiblement avec l'aide du duo français The Do. Mais il n'a pas voulu délaisser son groupe The Sheperds avec qui il fait de la musique depuis plusieurs années. Ensemble, ils ont publié leur premier EP "The Gold Taste" il y a deux ans et en ont écoulés 700 exemplaires dans la foulée. Ainsi, en plus de Louis Delort, les fans vont maintenant faire la connaissance de ses musiciens, Valentin, Jean-Etienne, Théo et Lucas. L'album est prévu à l'automne.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Delort - Unchained Melody
Louis Delort
Clip Louis Delort - Creep
Louis Delort
Clip Louis Delort - Trouble
Louis Delort
Clip Louis Delort - Amsterdam
Louis Delort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP