Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Al.Hy et Louis Delort ("The Voice") : Skip the Use et The Do pour leur premier album
News musique
lundi 04 juin 2012 11:56
38

Al.Hy et Louis Delort ("The Voice") : Skip the Use et The Do pour leur premier album

Louis Delort et Al. Hy pensent déjà à la suite. Alors qu'ils sont sur les planches des plus grandes salles de l'Hexagone dans le cadre de la tournée "The Voice", les deux ex-candidats perdants planchent déjà sur leur premier album. La jeune femme de 18 ans pourrait travailler avec Skip the Use et Louis Delort avec The Do.
Crédits photo : DR / Montage Pure Charts
Ils n'ont pas gagné le télé-crochet mais pourraient voir leur carrière solo débuter prochainement. La chanteuse Al. Hy, grande favorite, coachée par Jenifer, n'est arrivée que troisième lors de la finale de l'émission musicale. Quant à Louis Delort, que beaucoup voyaient également gagner, il a terminé deuxième de son duel avec Stephan Rizon. Seulement, avant même que la finale soit diffusée le 12 mai, Al. Hy et Louis Delort avaient tous les deux déjà signé un contrat chez Universal Music, et plus précisément sur le label Mercury qui distribue toutes les compilations "The Voice". Ainsi, Al. Hy et Louis Delort voient leurs chances de connaître les joies du succès en solo croître. Le public les ayant massivement soutenus, le label parie très certainement autant sur ces deux talents dont les sensibilités musicales ont fait mouche à l'écran que sur le lauréat.

Le journal "Le Parisien" nous annonce que les deux artistes planchent déjà sur leur premier album. Dans son édition du dimanche 3 juin, le quotidien révèle que la chanteuse Al. Hy a fait appel au groupe de rock Skip the Use. Un trio français qui a préféré la langue de Shakespeare pour faire passer ses émotions, et qui musicalement correspond bel et bien à ce que le jeune femme âgée de 18 ans exprimait sur le plateau de "The Voice". Skip the Use a publié au mois de mars son deuxième album "Can Be Late", actuellement porté en radio par le single "Ghost".

Quant à Louis Delort, c'est au groupe The Do qu'il aurait fait appel, toujours selon "Le Parisien". Constitué de Dan Levy et Olivia Merilahti, ce duo français compte lui aussi deux albums à son actif et s'était fait remarquer en 2007 en pointant n°1 au Top Albums, grâce au tube "On my Shoulders". The Do défend un univers musical indie pop qui nous en dit long sur les ambitions de Louis Delort. Rien cependant ne semble encore avoir été écrit ni même enregistré. Il faudra savoir être patient, mais tout porte à croire que Al. Hy, Louis Delort et Stephan Grizon profitent de l'actuelle popularité de l'émission et de la tournée "The Voice", qui passe actuellement par les plus grandes salles de France, pour publier au plus vite un premier essai.

Et l'histoire des castings télévisés nous a montrés à plusieurs reprises qu'il ne suffit pas de gagner pour vendre des disques. Amel Bent n'avait pas remporté "Nouvelle Star" (M6) et Olivia Ruiz n'avait pas remporté non plus "Star Academy"...
Jonathan HAMARD
Suivez les dernières actualités de "The Voice" sur le site officiel de TF1 ou la page Facebook.
Inscrivez-vous au casting de "The Voice" 2.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 04/06/2012, 12:09
Citer
Louis Delort et Al.Hy ont confirmé qu'ils n'étaient pas signés avant la finale.

C'est (encore) une invention de (mauvais) journalistes (et qui se copient entre eux sans rien vérifier).
Invité
le 04/06/2012, 12:34
Citer
Ils sont jeunes , peu connus pour la plupart , donc se lancer dans un album , au même moment , avec un même genre , ça va être assez chaud pour l'un ou l'autre de faire des bonnes ventes
Invité
le 04/06/2012, 12:47
Citer
Méfions nous des ragots
Invité
le 04/06/2012, 12:53
Citer
JE N'AIME NI L'UN NI LAUTRE.. DAILLEURS IL SUFFIT DECOUTER LEUR REPRISES DES ALBUMS DE THE VOICE POUR SE RENDRE COMPTE QU'IL NE S'Y PASSE RIEN..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/06/2012, 12:55
Citer
Aude henneville risque d être celle que l'on attendait pas..

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/06/2012, 13:21
Citer
en ce qui concerne aude pourquoi pas,,alhy a ces chances aussi c est celle qui m a impressionné le plus ds ce tele crochet,cette fille peut s offrir une carrière internationnal,,une nouvelle courtney love janis joplin,elle a quelque chose cette fille et j ai hate qu elle nous pond un album!!!!!!!!
Invité
le 04/06/2012, 14:05
Citer
Invité
le 04/06/2012, 14:05
Citer
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist