Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louis Delort > Clip "Le monde est à rendre" : Louis Delort, ex-finaliste de The Voice, revient en force
Clip
samedi 28 avril 2018 09:28

Clip "Le monde est à rendre" : Louis Delort, ex-finaliste de The Voice, revient en force

Louis Delort, finaliste de la première saison de "The Voice", va bientôt dévoiler son second album, le premier en solo. Il nous dévoile un aperçu avec "Le monde est à rendre" dans lequel il évoque l'état du monde. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il avait été l'une des grandes sensations de la première saison de "The Voice" en 2012. Si populaire qu'il avait terminé en finale mais échoué de peu contre le gagnant Stéphan Rizon. Une expérience à succès dont Louis Delort préfère ne garder que le meilleur. « J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette émission. Musicalement je me suis beaucoup amusé, j'ai aussi progressé au contact des coaches et des autres talents » confie l'artiste à Pure Charts. Suite à cela, Louis Delort obtient le premier rôle de la comédie musicale à succès "1789 : les amants de la Bastille" qui tourne de 2012 à 2015 : « Je ne savais dans quoi j'allais m'engager mais c'est une fierté d'avoir participé à un si beau spectacle. C'est la première fois que je passais 3-4 jours d'affilée dans des Zéniths ou 3 mois au Palais des Sports ».

Parallèlement, le jeune chanteur se lance enfin dans l'aventure musicale avec un premier album en 2014, non pas en solo mais avec son groupe : ce sera "Louis Delort & The Sheperds". Un premier disque qui ne rencontrera pas le succès escompté malgré une longue tournée qui les mèneront jusqu'à La Cigale. « C’est sûr que ça a dû me desservir [de ne pas se produire en solo, ndlr]. Au départ, je n'avais pas envie d'être un artiste mais d'avoir un groupe, d'être plusieurs personnes sous une même entité, comme mes idoles (Beatles, Radiohead). Je suis très heureux d'avoir mené ce projet jusqu'à un album et une tournée ! » explique-t-il aujourd'hui.

Tournée, album, The Voice... une actualité chargée pour Louis Delort !


Le voici donc de retour, 4 ans plus tard avec un nouveau single, "Le monde est à rendre". Un titre qui nous donne à réfléchir sur le monde que nous allons laisser aux générations futures : quelque chose de beau et naturel ou de l'argent et du matériel. La mélodie est enrobée de sonorités électro étonnantes, loin de la pop-folk de ses débuts. « C'est une chanson la plus poussée dans le côté électro dans l'album. Ce n'est pas forcément un bon indice pour l'album qui sera plus éclectique. J'ajoute des touches d'électro pour moderniser le propos » nous assure Louis Delort.

Un premier album en solo que l'artiste a produit grâce à un site de crowdfunding. Une méthode gagnante qui lui a permis de récolter 65.000 euros, surpassant l'objectif des 25.000 d'origine, soit 240% de plus qu'espéré ! Preuve que le public qui le suit depuis "The Voice" est toujours au rendez-vous. Louis Delort reviendra d'ailleurs ce soir chanter son nouveau single dans l'émission qui l'a fait connaître, comme une sorte de retour aux sources. « A chaque fois que je remets les pieds dans les studios et sur le plateau, ça me fait quelque chose. je suis très heureux de pouvoir représenter mon actualité et montrer qu'après l'émission j'ai continué à travailler et à créer ».

Regardez le nouveau clip de Louis Delort, "Le monde est à rendre" :
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Delort - Unchained Melody
Louis Delort
Clip Louis Delort - Creep
Louis Delort
Clip Louis Delort - Trouble
Louis Delort
Clip Louis Delort - Amsterdam
Louis Delort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP