Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Louis Delort > Que devient Louis Delort, six ans après "The Voice" ?
Que devient... ?
samedi 28 avril 2018 17:46

Que devient Louis Delort, six ans après "The Voice" ?

Finaliste de la première saison de "The Voice", Louis Delort s'est illustré avec succès dans le rôle principal de "1789 : les amants de la Bastille" puis avec un premier album en groupe. Pour Pure Charts, Louis Delort revient sur sa carrière, autant télévisuelle que sur les planches et nous annonce la sortie d'un nouvel album, cette fois-ci en solo. Rencontre !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
En 2012, Louis Delort s'impose rapidement comme la révélation de la première saison de "The Voice". Son audition au son du "Video Games" de Lana Del Rey séduit les quatre coachs dès la première émission et le jeune chanteur choisit de rejoindre l'équipe de Garou. Grand favori, il enchante le jury et le public avec ses reprises rauques de U2, Jacques Brel ou Radiohead. Louis Delort accède même à la finale où il perd de peu contre Stéphan Rizon. « J'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette émission. Musicalement je me suis beaucoup amusé, j'ai aussi progressé au contact des coachs et des autres talents » confie l'artiste, joint par téléphone par Pure Charts. Suite à ce passage remarqué dans l'émission, Louis Delort est rapidement mis sous le feu des projecteurs.

"Cette célébrité a été soudaine"


« C'est vrai que cette célébrité a été soudaine. Ça m'a retourné la vie, je suis passé de la campagne de mes parents au grand Paris mais je ne l'ai pas trop mal vécu car globalement les retours étaient positifs. Je n'ai pris que le meilleur » explique-t-il aujourd'hui. Alors que le public attend avec impatience son premier album, Louis Delort préfère partir dans l'aventure "1789 : les amants de la Bastille", comédie musicale dont il obtient avec surprise le rôle-titre : « Ce n'était pas quelque chose que j'avais envisagé mais c'est sûr que c'est devenu une fierté après l'avoir fait, d'avoir pu participer à un aussi gros spectacle ». Une expérience couronnée de succès qui le mène pendant trois ans sur les routes de France. Mais Louis Delort préfère désormais se concentrer sur sa carrière solo : « J'avais beaucoup hésité à faire "1789" parce que j'avais très envie de lancer mon projet personnel. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais si je devais en refaire une je pense que je n'irais pas, aujourd'hui j'ai vraiment envie de me concentrer sur mes chansons et mes albums ».

Souvenez-vous de l'audition à l'aveugle de Louis Delort :



Il faudra attendre 2014 avant d'avoir des nouvelles musicales de Louis Delort. Fraîchement signé chez Mercury, il se lance non pas en solo mais avec son groupe The Sheperds. « Quand je suis arrivé chez Mercury, j'ai proposé tout de suite de travailler avec le groupe. Je ne voulais pas qu'on garde mon nom, que ce soit juste The Sheperds, car c'est le groupe que j'ai depuis le lycée avec qui je faisais mes premières chansons et j'avais vraiment envie qu'on réussisse tous ensemble dans ce milieu ». Si le chanteur reçoit le NRJ Music Awards 2013 de la révélation francophone de l'année, l'album, porté par le single "Je suis là", ne connaît pas le succès attendu, malgré une date à la Cigale. « C'est sûr que ça a dû me desservir mais cette aventure avec le groupe, je ne la regrette pas ! "1789" et les tournées des Zéniths, c'est quelque chose que je ne revivrais jamais en aussi gros ».

"L'album sera très éclectique"


Désormais, Louis Delort revient avec un nouveau disque, cette fois-ci en solo. Un album que le chanteur a voulu financer en crowdfunding, via la plateforme Ulule : la méthode s'est révélée être un succès car Louis Delort a récolté 60.000€ sur les 25.000 attendus. Le voici de retour avec un nouveau titre "Le monde est à rendre", plus électro qu'à l'accoutumée. « J'ai envie qu'on puisse se pencher et réfléchir à ce qu'on va laisser aux générations futures. C'est la chanson la plus poussée dans le côté électro de l'album. Il sera très éclectique, on y retrouvera toutes mes influences. Je vais essayer de mélanger la pop, la folk, ajouter à ça quelques touches d'électro pour moderniser le propos. Mais "Le monde est à rendre" n'est pas forcément l'indice exact de ce qu'il y aura dans l'album dans son entièreté ».

Louis Delort viendra d'ailleurs interpréter cette chanson ce soir dans "The Voice", comme une sorte de retour aux sources. « J'ai eu la chance de venir y chanter 2 titres après y avoir participé mais c'est vrai qu'à chaque fois que je remets les pieds dans les studios et sur le plateau, ça me fait quelque chose. Je sens que c'est là que ça a vraiment commencé pour moi, de pouvoir représenter mon actualité et montrer qu'après l'émission j'ai continué à travailler et à créer j'en suis très heureux de pouvoir le faire et de voir que la production continue à m'inviter ».

Découvrez son nouveau single, "Le monde est à rendre" :


Courtisé par "DALS"


Après la sortie de son album, Louis Delort partira sur la route pour défendre ses nouvelles chansons. « C'est là que tout va se passer : c'est un album éclectique de 15 chansons, les gens qui vont venir vont pouvoir découvrir quelque chose de varié mais qui se tient en un fil, ça peut être une belle expérience pour le public » promet-il. Pour le futur, Louis Delort se prend à rêver de rencontres artistiques : « Ben Howard et Mumford & Sons. Ce sont mes grosses influences récentes. J'aime aussi le côté rock de Jack White, j'aimerais collaborer avec lui, même si ça tient plus du rêve ! ». Mais on ne le retrouvera pas dans d'autres émissions : « Il y a eu des échos, mais rien de vraiment sérieux. Il y a juste "Danse avec les Stars" qui est venu deux fois vers 2014-15. J'adore l'émission visuellement et artistiquement mais je pense que je n'y aurais pas eu ma place. Depuis, je n'ai pas trop eu de sollicitations ».
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Delort - Unchained Melody
Louis Delort
Clip Louis Delort - Creep
Louis Delort
Clip Louis Delort - Trouble
Louis Delort
Clip Louis Delort - Amsterdam
Louis Delort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP