Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Delort > "Oum le dauphin" : Louis Delort chante le générique du dessin animé de TF1. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
dimanche 19 juillet 2015 13:23

"Oum le dauphin" : Louis Delort chante le générique du dessin animé de TF1. Ecoutez !

Révélé par la première saison de "The Voice" puis dans "1789, les Amants de la Bastille", Louis Delort continue sa route. Le jeune artiste a accepté d'interpréter le générique du dessin animé "Oum le dauphin blanc", qui revient dans une nouvelle version à la rentrée sur TF1 (Tfou). Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Louis Delort fait des premières révélations de "The Voice". Arrivé jusqu'en finale de la première saison, diffusée sur TF1 en 2012, le candidat a récolté 29,9% des votes du public, s'inclinant face à Stephan Rizon. Populaire, surtout auprès du jeune public, le jeune homme a accepté, non sans hésitation, d'endosser le rôle du révolutionnaire Ronan dans la comédie musicale "1789 : Les amants de la Bastille". Ses singles "Sur ma peau" et "Tomber dans ses yeux" ont captivé les spectateurs, mais l'artiste a finalement souhaité s'effacer au profit de son groupe The Sheperds pour continuer sa carrière. L'album, porté par les titres "Je suis là" et "Outre-Manche", n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté, s'écoulant à un peu plus de 10.000 exemplaires seulement.

Suite du dessin animé 70's


Désormais, Louis Delort revient, toujours en musique, pour interpréter le générique d'une nouvelle série animée, diffusée dès la rentrée prochaine sur TF1. Dans l'émission jeunesse "Tfou", "Oum le dauphin" racontera les aventures extraordinaires de Yann, 15 ans, sa petite sœur Marina et leur ami Oum, un dauphin blanc, en Polynésie. Il s'agit de la suite du célèbre dessin animé des années 70, en 52 épisodes. « Tu réponds toujours à l'appel / Compagnon de mon archipel / Du fond de la mer, tu reviendras / Et tu me sauveras » chante Louis Delort dans la chanson du générique, ornée de sonorités hawaïennes et de ukulélé. Le générique de la version originale datant de 1971 était composée et interprétée par Michel Legrand ("Les parapluies de Cherbourg", "Les demoiselles de Rochefort"...).

Regardez le clip de "Oum, le dauphin blanc" chanté par Louis Delort :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Louis Delort sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le single de Louis Delort & The Sheperds sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Louis Delort - Unchained Melody
Louis Delort
Clip Louis Delort - Creep
Louis Delort
Clip Louis Delort - Trouble
Louis Delort
Clip Louis Delort - Amsterdam
Louis Delort

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP