Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > La série Netflix "Le jeu de la dame" adaptée en comédie musicale
News musique
dimanche 14 mars 2021 11:27

La série Netflix "Le jeu de la dame" adaptée en comédie musicale

La mini-série Netflix "Le jeu de la dame", véritable phénomène de société dans le monde entier, va être adaptée en comédie musicale. Préparez-vous à chanter et danser avec Beth Harmon !
Crédits photo : DR
Qui aurait pu penser que les échecs passionneraient le monde entier ? Sortie en octobre dernier sur Netflix, la mini-série "Le jeu de la dame", adaptée du du roman homonyme de Walter Tevis publié en 1983, s'est transformée en véritable phénomène de société. En sept épisodes seulement, les aventures d'Elisabeth Harmon, une orpheline devenue joueuse d'échecs, incarnée par Anya Taylor-Joy, dont l'ambition est de devenir la meilleure joueuse au monde, ont été plébiscitées par les abonnés de la plateforme, et ce aux quatre coins de la planète. C'est simple : "Le jeu de la dame", ou "The Queen's Gambit" dans sa version originale, a été acclamée par la critique et est devenue alors la mini-série la plus visionnée de l'histoire de Netflix, par plus de 65 millions d'utilisateurs. De plus, elle a été primée à deux reprises aux Golden Globes 2021 : Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm et Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Anya Taylor-Joy.

Beth Harmon à Broadway !


Forcément, le succès de la série, créée par Scott Frank et Allan Scott, a donné des idées. D'abord aux fans qui réclament une saison 2, mais elle n'aura pas lieu ! « C'est génial de voir que les gens aiment nos personnages et voudraient les voir davantage. Personne n'avait jamais imaginé que la série aurait un tel succès. Mais on a vraiment le sentiment que la série se termine de manière satisfaisante. Maintenant, libre à vous de boucher les trous dans l'histoire et d'inventer le futur de Beth Harmon en faisant preuve d'imagination. Malgré la pression des fans de la série que je reçois sur mon fil Twitter, ça ne changera pas. On est très heureux de cette fin » a confié William Horberg, le producteur exécutif de la série. Alors que les costumes de la série "Le jeu de la dame" ont pu être admirés, tout comme ceux de "The Crown", lors d'une exposition virtuelle du Brooklyn Museum, voilà qu'une comédie musicale va voir le jour.



En effet, la compagnie Level Forward a annoncé avoir racheté les droits du roman original de Walter Tevis dans le but de l'adapter sur les planches. « C'est un privilège pour Level Forward d'avoir la charge d'emmener "Le jeu de la dame" sur scène à travers l'artisanat bien-aimé et durable du théâtre musical » a déclaré Adrienne Becker, PDG de Level Forward, en compagnie de la productrice Julia Dunetz dans un communiqué officiel : « Raconté à travers un point de vue courageux et frais, le public partage déjà l'amitié et le courage des femmes inspirantes de l'histoire, et soutiennent le voyage et le triomphe ultime de Beth Harmon. L'histoire est un cri d'alarme au milieu de nos luttes contemporaines pour le genre, la race et l'équité, et nous sommes impatients de faire avancer le projet ». Pour le moment, le casting de cette adaptation sur les planches n'est pas encore connu.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés