Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2016 : Lisa Angell recommande "une petite jeune" et une chanson "entraînante"
C'est dit !
lundi 13 juillet 2015 13:35

Eurovision 2016 : Lisa Angell recommande "une petite jeune" et une chanson "entraînante"

Après la défaite cuisante de la France à l'Eurovision cette année, Lisa Angell est revenue sur sa déception avant d'imaginer qui pourrait être son successeur en 2016. La chanteuse recommande "une petite jeune qui danse".
Crédits photo : Capture France 3
Ce n'est un secret pour personne, la France a encore une fois échoué lors du dernier Concours Eurovision de la chanson. Un soixantième anniversaire pour la compétition remportée par le Suédois Mans Zelmerlöw avec son titre "Heroes", auréolé de 365 points. L'Hexagone n'a récolté que quatre points, arrivant en 25ème position sur 27 participants, malgré l'engouement suscité par "N'oubliez pas" de Lisa Angell. Un véritable coup dur, qui a suscité la polémique quant à la présence de la France dans ce concours aux résultats géopolitiques. Même Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a critiqué la prestation tricolore : « Nous c'était un peu la télévision avant l'invention de la télévision. On a des progrès à faire ».

"Une petite jeune qui danse"


« Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice. J'ai honte. J'ai les boules » avait commenté Lisa Angell, terriblement déçue après sa défaite. Reste à savoir qui défendra la France l'an prochain pour l'Eurovision 2016, qui se déroulera à Stockholm le 14 mai prochain. Le comité Eurovision a confié qu'il miserait sur un artiste et une chanson très différents, alors que Cyril Hanouna a postulé pour interpréter un duo avec Patrick Sébastien. Invitée de l'émission "Village départ", en marge du Tour de France, Lisa Angell a imaginé son successeur sur France 3. « Puisqu'on y est allé cette année avec un slow, il faut l'année prochaine y aller avec quelque chose de plus entraînant, peut-être une petite jeune, plus jeune que moi et qui danse » a déclaré la chanteuse. Penserait-elle à Louane qui cartonne actuellement avec son premier album "Chambre 12" ?

"J'ai tellement de projets"


Au passage, Lisa Angell est revenue sur sa déception d'avoir fait perdre la France à l'Eurovision. « J'étais déçue du résultat. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça. Sur le coup toute la pression descend et j'ai versé quelques larmes comme tout le monde... Émotionnelles » a-t-elle lancé en direct, préférant désormais se focaliser sur le « positif ». « C'était une très belle aventure. J'en ressors grandie et avec tellement de projets » a révélé Lisa Angell. Lesquels ? « Je suis dans un conte pour enfants, un grand monsieur de la composition qui me propose de faire partie d'un projet avec lui, j'ai mon album. Je chante ! C'est ce que je sais faire et ce que j'aime faire, donc je suis heureuse ». A suivre...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez lisangell.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lisa Angell sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés