Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2015 : les tops et les flops de la soirée !
Spécial Eurovision
dimanche 24 mai 2015 00:49

Eurovision 2015 : les tops et les flops de la soirée !

Ce soir se déroule le 60ème Concours Eurovision de la Chanson, à Vienne, en Autriche, où le pavillon tricolore est représenté par Lisa Angell et le titre "N'oubliez pas". Pure Charts vous propose de suivre et de commentez le show en live !
Crédits photo : Elena Volotova (EBU)
Le 60ème Concours Eurovision se déroule à Vienne, puisque le dernier lauréat Conchita Wurst est autrichien. C'est sur la scène du Wiener Stadthalle que 27 candidats vont s'affronter pour tenter de décrocher la victoire. Qualifiée d'office en qualité de pays fondateur, la France mise sur la puissance et la mémoire : Lisa Angell représente le drapeau tricolore avec le titre "N'oubliez pas".

Face à elle, le duo estonien Elina Born/Stig Rästa, le Suédois Måns Zelmerlow et la Russe Polina Gagarina, partent favoris. Mais rien n'est joué ! D'autant plus que l'Australie, invitée exceptionnelle cette année, présente également un très bon candidat et un titre fédérateur : "Tonight Again" de Guy Sebastian. Le Concours est diffusé sur France 2 et animé par un tandem de choc : Stéphane Bern et Marianne James. Pure Charts vous propose de le suivre en direct et de le commenter.

Suivez aussi l'Eurovision 2015 sur le compte Twitter de PureCharts.fr.


Suivez et commentez l'Eurovision 2015 !


20h51 : Plus que quelques minutes et l'Eurovision 2015 va commencer sur France 2 !

21h00 : Stéphane Bern et Marianne James nous accueillent au son de Mozart ! Nous sommes en Autriche... Ils rappellent que 100 millions de personnes sont devant leur poste de télévision ce soir.

« Ses escarpins ne tombent pas »
21h08 : On découvre le très beau plateau de cette 60ème édition ! Grandiose ! Lauréate l'an dernier, Conchita Wurst débarque sur scène... avant de s'envoler dans les airs au dessus de la foule. « Ses escarpins ne tombent pas » souligne Stéphane Bern ;-)

21h20 : La cérémonie est officiellement ouverte !

21h22 : La Slovénie ouvre le bal avec le titre "Here for You". Un son sympa et une mélodie plutôt entêtante... Mais la voix de Maraaya est quand même très particulière...

21h25 : Lisa Angell fait son entrée sur la scène du Wiener Stadthalle de Vienne.

21h29 : Que de frissons en écoutant Lisa Angell ! Quelle voix et quelle performance ! Chez Pure Charts, on est un peu cocorico. On aime "N'oubliez pas" !

Regardez la prestation de Lisa Angell à l'Eurovision 2015 :



21h35 : Pas sûr que l'Israël l'emporte ce soir ! On mise plus sur le tandem Elina Born/Stig Rästa, représentants de l'Estonie avec "Goodbye to Yesterday". Très jolie chanson ! Belle complicité scénique.

21h41 : Le duo "cabaret" Electro Velvet, les Britanniques, ne fait pas d'étincelles ce soir avec "Still in Love With You". Marianne James semble sceptique. Nous, en tout cas, on ne leur déroulera pas le tapis rouge...

21h45 : L'Arménie n'a pas fait beaucoup d'harmonies avec Genealogy...

21h48 : Monika Linkytė et Vaidas Baumila s'embrassent tendrement pour la Lituanie, au rythme de la chanson "This Time". Des potentiels gagnants ?

21h53 : Après un démarrage tout en douceur, la chanteuse Bojana Stamenov rebondit avec "Beauty Never Lies", dans un registre eurodance (Serbie).

21h56 : Mørland et Debrah Scarlett envoûtent le Wiener Stadthalle avec la très romantique chanson "A Monster Like Me". La Norvège est très en forme ce soir !

« L'Eurovision entre encore plus loin que dans le 21ème siècle »
22h01 : La Suède pourrait encore gagner l'Eurovision, trois ans après le succès de Loreen avec son titre "Euphoria". Måns Zelmerlöw a été épatant avec "Heroes", qui a l'étoffe d'un tube. Une mise en scène très chouette et un regard charmeur... L'un des favoris de cette 60ème édition !

22h07 : Au tour de l'Australie, invitée d'honneur. Si Guy Sebastian l'emporte avec son titre funky et dansant "Tonight Again", le pays n'organisera pas le Concours en 2016 rappelle Marianne James. On remiercie Bruno Mars au passage...

22h10 : Marianne James s'émerveille encore une fois devant la scénographie. Il est vrai qu'on a mis la paquet en Autriche ! « L'Eurovision entre encore plus loin que dans le 21ème siècle. Il est à l'origine de tout » dit-elle en annonçant Loïc Nottet, le chanteur belge. Lorde au masculin ! Il est bluffant ce jeune homme.

22h16 : Ah, l'Autriche et ses cheveux longs... The Makemakes se la joue Beck ce soir avec "I Am Yours". Vite ! Que la prestation se termine : le piano prend feu. « C'est ce qu'on appelle de la pop barbecue ! » selon Marianne James.

22h20 : La chanteuse grecque a un petit air de Christina Aguilera... Mais pas le charisme.

22h29 : Ann Sophie aux allures de James Bond pour "Black Smoke" ! L'Allemagne a proposé une très belle prestation ce soir à l'Eurovision. Un top ten est envisageable.

Madonna n'a qu'à bien se tenir


22h35 : Dans un fauteuil roulant, Monika Kuszyńska affiche son handicap fièrement. Pour la Pologne, elle chante "In the Name of Love". Un joli refrain et une belle revanche sur la vie pour elle.

22h38 : Ethnique, pop, charismatique... Aminata a fait sensation sur scène ce soir (Lettonie). Dommage que sa chanson "Love Injected" manque d'un peu de puissance. En revanche, sa robe nous rappelle que c'est demain que la palme d'or sera remise à Cannes...

22h41 : Direction la Roumanie pour écouter Voltaj.
Globalement, le show est rythmé, les prestations s'enchaînent bien. Une belle soirée !

22h46 : L'Espagnole Edurne fait partie des favorites avec son titre "Amanecer". Il faut dire qu'elle a du coffre cette charmante jeune femme. Sa cape rouge tombe pour laisser apparaître une très jolie robe couleur or. Un danseur lui arrache. Madonna peut prendre des leçons, elle qui est tombée sur scène dans une situation semblable aux Brit Awards au mois de février...

22h51 : Boggie a vraiment une voix de conte de fées. Son titre acoustique "Wars for Nothing" est tout mignon, et devient plus beau encore une fois que les choeurs se font entendre.

22h54 : La Géorgie mise sur... le gothique et Nina Sublatti. Bon, c'est original, rock dans l'esprit et pop dans le son. Mais surement pas assez fédérateur pour embarquer le public.

Conchita Wurst, l'une des reines de la soirée


23h03 : La Russie met la barre haut avec Polina Gagarina et sa ballade "A Million Voices". Une prestation impeccable ! Pas sûr néanmoins que les votes, en partie géopolitiques, lui soient favorables...

23h10 : C'est l'Italie qui passe en dernier. Et c'est le trio Il Volo qui représente le pays avec un très bon titre. Pop et lyrique. Eux, au moins, ils chantent dans leur langue !

23h15 : Les votes sont maintenant ouverts. A votre avis, qui peut gagner ? La France peut-elle terminer dans le Top 10 ? Et pourquoi pas première ?

23h34 : Les résultats se font attendre... La tension est à son comble !

"On apprend notre géographie grâce aux votes"


23h41 : Le décompte va commencer, après que Conchita Wurst a chanté son dernier single "You Are Unstoppable". On a vu l'artiste à plusieurs reprises durant le Concours. Indéniablement l'une des reines de la soirée ! Elle volerait presque la vedette aux concurrents.

23h54 : Les premiers points tombent et c'est la Serbie qui remporte 12 points pour commencer. L'artistique passe en second d'après le duo d'animateurs, qui évoque des zones d'influence. « On apprend notre géographie grâce aux votes » rapporte Stéphane Bern. Les chiffres se succèdent et la France reste à zéro... Inquiétant ! L'Italie, la Russie et la Suède se détachent.

00h50 : C'est fini ! La Suède l'emporte avec Måns Zelmerlöw et son titre "Heroes". La France et Lisa Angell terminent 25ème avec un piète score : quatre points.
Jonathan HAMARD
Toutes les infos sur le Concours de l'Eurovision sont à retrouver sur le site officiel.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP