Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2015 : Lisa Angell chante "N'oubliez pas" pour la première fois à la télévision
lundi 02 mars 2015 15:00

Eurovision 2015 : Lisa Angell chante "N'oubliez pas" pour la première fois à la télévision

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lisa Angell était sur la plateau de l'émission "Le grand show" samedi dernier pour défendre en live le titre "N'oubliez pas" qu'elle interprétera le 23 mai à Vienne, pour tenter de remporter le Concours Eurovision de la Chanson. Regardez !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Avez-vous vu la prochaine gagnante du Concours Eurovision de la Chanson samedi dernier, sur le plateau de l'émission "Le grand show" spécial Chico & The Gypsies (France 2) ? Lisa Angell, qui représentera le drapeau tricolore le 23 mai à Vienne, en Autriche, a interprété pour la première fois à la télévision le titre "N'oubliez pas", avec lequel elle tentera de s'imposer au Wiener Stadthalle. Dans une longue robe noire, adoptant une posture droite et un regard stricte, la chanteuse de 46 ans ne s'est pas laissé démonter par les critiques qu'elle a dû essuyer ces dernières semaines. Lisa Angell a été parfaitement juste dans son interprétation et n'a failli sur aucune note, même les plus aiguës. Suffisant pour faire taire les détracteurs ?

Découvrez la prestation de Lisa Angell sur France 2 (28 février) :



Le titre "N'oubliez pas" évoque les conflits armés qui ont divisé les hommes le siècle dernier, et plus particulièrement la Première guerre mondiale. « Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas » chante Lisa Angell à travers cette chanson de variété écrite par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, à qui l'on doit notamment le titre "Je n'ai que mon âme" de Natasha St-Pier, arrivé quatrième au Concours en 2001.

Lisa Angell est attendue au tournant. L'an dernier, la France a terminé dernière au classement avec le titre "La moustache" du groupe Twin Twin. En 2013, Amandine Bourgeois terminait 23ème avec son titre "L'enfer et moi" et, l'année précédente, Anggun pointait au 22ème rang avec "Echo (You and I)". Il faut remonter à 2002 pour voir un artiste français terminer dans le Top 5. Il s'agissait de Sandrine François et de sa chanson "Il faut du temps".
Pour en savoir plus, visitez lisangell.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lisa Angell sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter