Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lisa Angell > Lisa Angell raconte l'après Eurovision : "Je ne m'en suis jamais vraiment remise"
C'est dit !
samedi 23 février 2019 10:35

Lisa Angell raconte l'après Eurovision : "Je ne m'en suis jamais vraiment remise"

En 2015, Lisa Angell terminait 25ème à l'Eurovision, alors qu'elle représentait la France. Aujourd'hui, à 50 ans, la chanteuse se lance un nouveau défi en participant à "The Voice". Elle raconte les critiques et comment sa carrière a été anéantie après l'Eurovision et pourquoi elle revient dans la lumière : "C'est très violent".
Crédits photo : Bestimage
Samedi soir dernier, à la surprise générale, Lisa Angell a tenté les auditions de "The Voice" saison 8. Près de quatre ans après sa défaite à l'Eurovision, où elle représentait la France avec la chanson "N'oubliez pas", la chanteuse a eu besoin de tourner la page. « Le casteur Bruno Berberes m'a proposé de passer le casting. J'ai beaucoup réfléchi et finalement je voulais fêter mes 50 ans en chantant sur un plateau télé. C'était une occasion en or. Et puis, ça faisait longtemps qu’on ne me voyait plus à la télé » explique celle qui reprend désormais son vrai prénom, Virginie, dans TV Mag. Car l'après Eurovision a été difficile à encaisser pour la chanteuse : « Cette expérience a été un échec. J'ai terminé à la 25ème place sur 27. Ce n'était pas évident à digérer. C'est un tourbillon l'Eurovision. Vous êtes un jour dans la lumière, puis le lendemain, c'est "circulez, il n'y a rien à voir". C'est très violent car il n'y a pas de suivi derrière. Même si ça reste une aventure extraordinaire et qu'aujourd'hui je ne retiens que le positif, je ne m'en suis jamais vraiment remise. J'ai été beaucoup critiquée sur mon poids, mon âge... C'est pourquoi, par la force des choses, je me suis retirée de ce monde des médias ».

"Je ne suis plus dans les codes"


Le concept de "The Voice", se focalisant sur la voix, était donc parfait pour Lisa Angell. « Je me remets en danger. The Voice n'est pas une émission comme une autre. Je suis une fidèle téléspectatrice donc me retrouver sur le plateau m'a fait quelque chose. La magie a opéré » explique l'artiste, qui a choisi le titre "This Is Me", issu du film "The Greatest Showman", car il fait écho à sa propre histoire : « Dans cette chanson, la fille est différente, elle a une barbe, elle est ronde, elle n'est pas acceptée et se cache même tellement elle a honte. Ça m'a touchée. Je dis souvent que celui qui ne sait pas vivre avec les différences de l'autre n'a pas grand-chose à faire dans ce monde ». Si elle revient dans la lumière, Lisa Angell est lucide sur l'avenir : « J'y vais pour gagner mais je n'ai pas de folles idées de nouveaux disques ou de carrière derrière. Faut pas rêver, je ne suis plus dans les codes. J'ai surtout soif d'apprendre. Les coachs auront sans doute des conseils avisés à me donner ».

D'autant que Virginie s'est offerte une nouvelle vie, loin du show business. « En 2018, j'ai cogité et j'ai déménagé à Saint-Raphaël pour me rapprocher de mes parents qui vieillissent. Là-bas, j'ai monté mon école de coaching vocal et j'ai lancé le libre-service du chant. C'est un studio d’enregistrement où des gens, qui ne peuvent pas pousser la chansonnette chez eux à cause des voisins, viennent chanter » confie Lisa Angell, visiblement apaisée et prête à montrer toutes ses capacités dans "The Voice". Une revanche à prendre !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP