Crédits photo : DR.
She's back ! Lily Allen est de retour cette année avec un nouvel album, le troisième, cinq ans après la sortie du culte "It's Not Me, It's You" ("22", "Fuck You"...). Un comeback que beaucoup n'attendaient plus. En effet, la malicieuse chanteuse pop, qui n'a jamais eu l'habitude de garder sa langue dans sa poche, avait un temps annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière. Puis, dès l'année 2011, les premières rumeurs ont fait leur apparition sur la toile. On a tout d'abord cru que Lily Allen allait se lancer dans la country, puis qu'elle évoquerait aussi la maternité dans un nouveau disque, alors qu'elle est maintenant la mère de deux enfants, Ethel Mary et Marnie Rose, nées en 2011 et 2013. La Britannique a également annoncé qu'elle souhaitait changer son nom de scène, et se faire appeler Lily Rose Cooper.
Mais c'est bel et bien en tant que Lily Allen que la chanteuse a fait son retour en septembre 2012, aux crédits du sixième album de Pink. Elle a accepté de faire une apparition sur le titre "True Love", et même de participer au tournage de son clip au printemps 2013. L'occasion pour elle de revenir sur le devant de la scène sans se mettre en danger. Une sorte de teaser à son comeback, confirmé par l'arrivée au mois de novembre 2013 d'une reprise de la chanson "Somewhere Only We Know" de Keane, enregistrée pour une campagne des magasins John Lewis à l'occasion des fêtes de Noël. Dans la foulée, et dans un registre beaucoup plus agressif, Lily Allen dévoilait le titre "Hard Out Here", premier extrait de l'album "Sheezus".
Ecoutez notre chronique audio de l'album "Sheezus" de Lily Allen :
Depuis, Lily Allen a multiplié les apparitions à la télévision, tourné plusieurs clips servant à illustrer ses nouvelles chansons : "L8 CMMR", "Our Time", "Sheezus" ou "Air Balloon". Mais, pour le moment, c'est la reprise de Keane qui a pris le dessus, ne laissant pas assez de place aux nouveaux morceaux de Lily Allen pour s'imposer.