Ils sont aujourd'hui forts nombreux les artistes francophones à choisir la langue de Shakespeare, de Cocoon à Izia, en passant par The Do, Pony Pony Run Run, Gush, Puggy, Revolver, Skip The Use, Adam Kesher, Yael Naim, Yodélice, Syd Matters, ou plus récemment Lilly Wood & The Prick. Signés sur le label Cinq7, ces derniers ont par ailleurs été choisi par Guerlain pour illustrer la publicité de son nouveau parfum, Idylle (pour en savoir plus, cliquez sur ce lien).
Visionnez le spot de pub Guerlain avec la musique de Lilly Wood & The Prick :
"This Is A Love Song" fait donc actuellement l'objet d'une nouvelle promotion pour le premier album des deux parisiens, "Invincible Friends" (Top 57), qui sera par ailleurs réédité dès le 27 septembre. Le groupe, aux influences allant de Johnny Cash à Patti Smith, en passant par The Kills, se produira le 24 septembre sur la scène de La Maroquinerie, à Paris, pour un concert sold-out, et le 9 février prochain sur celle de La Cigale, sans oublier une tournée en France.
Nili Hadida et Benjamin Cotto fondent Lilly Wood And The Prick en 2006, après s'être rencontrés dans un bar, présentés par un ami commun. Lancé en 2008 par la compilation "Folk & Proud", le duo folk français Lilly Wood And The Prick marche sur les traces de Cocoon et The Do. Son premier maxi "Lilly Who And The What ?" lui a permis de décrocher de nombreux concerts et d'assurer sa présence au festival Rock en Seine en 2009. L'année suivante, c'est avec un album baptisé "Invicible Friends" que le duo revient, et se produit au festival Main Square d'Arras.
