Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud publiera son premier album le 13 novembre
Sortie CD
mardi 22 septembre 2015 11:57

Lilian Renaud publiera son premier album le 13 novembre

Lilian Renaud affrontera sa coach Zazie, Kendji et Mylène Farmer dans les bacs au mois de novembre. Le lauréat de "The Voice 4" vient d'annoncer la sortie de son premier album "Le bruit de l'aube".
Crédits photo : pochette de l'album Le bruit de l'aube
La date est fixée. Lilian Renaud publiera son premier album le 13 novembre prochain. Lauréat de la dernière saison du télé-crochet "The Voice", coaché par Zazie, le fromager de 23 ans va tenter d'imposer son style, alors que la tempête Kendji continue de déferler dans les charts. Le nom de ce premier opus ? "Le bruit de l'aube".

Lilian Renaud a travaillé tout l'été sur une douzaine de titres aux influences « folk » et « celtes » avec le réalisateur Tristan Salvati, lequel est connu pour avoir collaboré avec Louane, M Pokora, Marina Kaye ou encore Chimène Badi. « Lilian c'est déjà une voix très puissante, très large, parfois je galère un petit peu avec les machines à suivre parce qu'il a énormément de dynamique. Il y a beaucoup d'émotion qui passe et Lilian c'est quelqu'un de très sincère et je pense que quand il chante ça s'entend » a expliqué ce dernier pour TF1, lors d'un entretien filmé en studio. Présent ce jour-là, Lilian Renaud, lui, a fait part de ses craintes de décevoir le public qui avait massivement voté pour lui durant le télé-crochet. « C'est assez dur parce que on a envie que ce soit un bijou, on a envie que les douze titres te plaisent » a-t-il dit à ce sujet.

Face à Zazie, Kendji et Mylène Farmer


Pour amorcer la promotion du "Bruit de l'aube", le Franc-comtois peut compter sur l'exposition que lui offrira la cérémonie des NRJ Music Awards, prévue le 7 novembre et diffusée sur NRJ et TF1. Pré-nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année, il profitera certainement de cette occasion pour interpréter son premier single "Promis juré" au Palais des Festivals. Mais il ne sera pas seul sur scène à tenter de se distinguer ce soir-là, comme il ne sera pas seul à s'afficher en tête de gondole chez les disquaires en novembre. Zazie et Kendji auront tout juste dévoilé leur nouveau cru, et Mylène Farmer son dixième opus "Interstellaires".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP