Crédits photo : ABACA
Après que Paris Match a annoncé la sortie d'un nouvel album de Mylène Farmer cette année, puis les révélations de Pure Charts au sujet d'un duo avec Sting - le single "Stolen Car" -, c'est au tour du magazine Gala de dévoiler quelques informations relatives au comeback tant attendu. D'après nos confrères, le dixième opus de la chanteuse sortira en novembre. Sa maison de disques doit officialiser la nouvelle le 18 septembre.
Le successeur de "Monkey Me" (2012), le dernier cru de l'artiste, s'appellera "Interstellaires". Un titre qui n'a rien d'étonnant compte tenu des différents noms de domaine réservée par Mylène Farmer sur Internet. En effet, plusieurs sites énigmatiques ont vu le jour ces dernières semaines, à l'instar de lunaires2015.com ou jupiteradn2015.com. Ce disque pourrait alors s'inscrire dans la continuité de la dernière tournée "Timeless 2013" de la chanteuse. Ce spectacle plus lumineux et futuriste que d'accoutumée nous emmenait tout droit dans l'espace, la chanteuse ayant décidé de s'évanouir dans un épais nuage de fumée la propulsant parmi les étoiles.
Un album placé entre rupture et continuité
Entre continuité et fracture. L'album "Interstellaires" sonne la fin de la collaboration avec Laurent Boutonnat, un complice de toujours qui a composé les mélodies de ses principaux tubes et même réalisé ses premiers clips, dignes de véritables courts métrages. Ce n'est pas la première infidélité de Mylène Farmer à Laurent Boutonnat puisqu'elle avait eu recours aux talents de Moby, Archive et RedOne pour son huitième opus "Bleu noir" en 2010. « Dans la veine de "Bleu noir" ». C'est ce que les lecteurs de Gala découvriront d'ailleurs dans le nouveau numéro. « Un Anglo-saxon réputé dans l'univers du disque aurait œuvré à l'essentiel des compositions » précise le magazine, sans révéler de nom.
Le premier extrait de l'album "Interstellaires", "Stolen Car", a été produit par The Avener, DJ star du moment, promettant donc une évolution majeure. « Onze titres inédits, encore en cours de mixage, annoncés comme un lumineux big bang, un vent de renouveau, dans l'univers de la chanteuse » soulignent nos confrères, en légende des premières photos officielles du clip de "Stolen Car", apparemment sensuel et rappelant celui du tube "California" (1996). La vidéo a été tournée dans la capitale les 1er et 2 septembre derniers, entre l'hôtel Royal Monceau et le quai de la Tourelle, face à la cathédrale Nôtre-Dame. Il est l'œuvre de Bruno Aveillan, avec qui Mylène Farmer avait déjà collaboré sur les clips "Dégénération" et "Si j'avais au moins..." (2008).