Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Lilian Renaud se confie sur son album "folk" et "celte" : "C'est assez dur"
C'est dit !
samedi 22 août 2015 14:18

Lilian Renaud se confie sur son album "folk" et "celte" : "C'est assez dur"

Alors qu'il vient de lancer son premier single "Promis juré", Lilian Renaud s'est confié sur l'enregistrement de son album, attendu à l'automne. Le gagnant de "The Voice" 4 a la pression et veut que tout soit parfait. Il annonce un disque folk et celte, d'une douzaine de chansons.
Crédits photo : Capture TF1
Quatre mois après sa victoire dans "The Voice" saison 4, Lilian Renaud a fait le grand saut en révélant son premier "Promis juré". Un titre aux essences folk sur lequel sa voix est plus que jamais mise en avant. Le chanteur va devoir convaincre sur la longueur et transformer l'essai, mais le public semble déjà conquis puisque son morceau a atteint la cinquième marche du classement iTunes dès sa mise en vente. En attendant de découvrir si le tube sera au rendez-vous, l'ex-candidat coaché par Zazie n'a pas pris de vacances durant l'été, afin d'enregistrer son premier album attendu à l'automne. Un disque contenant des « textes forts et fédérateurs » écrits en français, et qui sera « très influencé par la musique nord-américaine » selon les premières déclarations de Lilian Renaud.

"J'espère que les fans seront contents"


A l'heure où son single "Promis juré" s'infiltre dans les oreilles du public et démarre son parcours en radio, le fromager de 23 ans a ouvert les portes de son studio aux caméras de TF1. « C'est simplement pour moi un message d'espoir, je pense que tout le monde a dit un jour dans sa vie "Promis juré, tout ira mieux demain". C'est quelque chose d'assez universel et je me le dis à moi-même aussi » a-t-il confié, stressé par l'accueil de ses chansons auprès du public. « J'espère que les fans seront contents et fiers de mon travail » a lancé Lilian Renaud, qui travaille d'arrache-pied. Non sans mal. « C'est assez dur parce que on a envie que ce soit un bijou, on a envie que les douze titres te plaisent ».

Une douzaine de titres


Car son premier album contiendra « une douzaine de chansons » aux influences « folk » et « celtes ». Mais Lilian Renaud est bien entouré en studio par le réalisateur Tristan Salvati, qui a déjà travaillé avec Louane ou Marina Kaye. « Lilian c'est déjà une voix très puissante, très large, parfois je galère un petit peu avec les machines à suivre parce qu'il a énormément de dynamique. Il y a beaucoup d'émotion qui passe et Lilian c'est quelqu'un de très sincère et je pense que quand il chante ça s'entend » a déclaré le professionnel, très confiant pour la suite.

Regardez Lilian Renaud au JT de TF1 :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP