Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lilian Renaud > Lilian Renaud partira en tournée au printemps 2016
Concerts
mercredi 23 décembre 2015 17:33

Lilian Renaud partira en tournée au printemps 2016

Lilian Renaud dévoile les dates de sa toute première tournée, quelques mois après sa victoire dans "The Voice 4". Le chanteur se produira notamment dans la capitale trois soirs de suite.
Crédits photo : ABACA
Si 2015 restera incontestablement comme un grand cru pour Lilian Renaud, l'année 2016 pourrait être tout aussi belle. En effet, lauréat du télé-crochet "The Voice" saison 4, le talent de Zazie a publié dans la foulée son premier album "Le bruit de l'aube", sur lequel figurent notamment les deux singles "Promis juré" et "Il faudra vivre". Sorti le 13 novembre, le disque a fait une entrée remarquée dans les charts, à la cinquième place, et s'est écoulé à ce jour à près de 65.000 exemplaires. Et ce n'est sans doute pas fini ! En effet, les ballades folk de Lilian Renaud prendront vie sur scène l'an prochain dans le cadre d'une tournée dont les dates sont dévoilées au compte-gouttes.

Le fromager de Franche-Comté avait tout d'abord officialisé sa signature chez TS3, producteur des concerts de Calogero, Mylène Farmer et Kendji, et révélé qu'il serait en concert à l'Alhambra de Paris du 29 au 31 mars 2016. Ce sont maintenant une dizaine de dates qui ont été confirmées. Le tour de chant de Lilian Renaud démarrera près de chez lui, à Besançon, le 23 mars, et fera ensuite escale à Nantes (22 avril), Marseille (13 mai), Toulouse (17 mai), Lille (20 mai) ou encore Lyon (28 mai). Les places sont d'ores et déjà disponibles en vente et devraient, à n'en pas douter, rapidement trouver preneur.

Pas de rivalité avec Kendji !


Plusieurs autres talents ayant émergé dans le télé-crochet de TF1 seront sur les routes en même temps que lui l'année prochaine. C'est le cas de Louane, en tournée des Zénith avec "Chambre 12", les Fréro Delavega ou encore Kendji, vainqueur de la saison 3 en 2014. L'interprète de "Color Gitano", dont le nouvel opus "Ensemble" cartonne, s'était d'ailleurs exprimé à propos des débuts de Lilian Renaud il y a peu. « Le public peut très bien accepter son style comme il a accepté le mien. Il est ouvert d'esprit. J'espère ne pas nuire à sa carrière. Je ne veux surtout pas être un frein. S'il réussit, je serai encore plus content » avait-il expliqué à Pure Charts, affirmant qu'il n'y avait aucune concurrence entre eux deux.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lilian Renaud sur son site internet et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP