Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Louane > "Notre amour boit la tasse" : Louane raconte ses premières déceptions en amour. Ecoutez !
News musique
vendredi 04 décembre 2015 19:09

"Notre amour boit la tasse" : Louane raconte ses premières déceptions en amour. Ecoutez !

Louane chante "Notre amour boit la tasse", l'un des titres inédits spécialement enregistrés pour la réédition de son premier album "Chambre 12". Découvrez la vidéo qui illustre cette ballade mélancolique sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il en a l'allure mais ça n'en est pas un. La nouvelle vidéo que vient de dévoiler Louane sur sa chaîne YouTube n'est pas un clip mais quelques images tournées en studio qui ont pour but de mettre en perspective le titre "Notre amour boit la tasse". Celui-là est extrait de l'album "Chambre 12", ou, plus précisément, de sa réédition publiée le mois dernier et incluant notamment le single "Nos secrets", signé Gaëtan Roussel.

Cette ballade guitare-voix se distingue des titres lancés en radio depuis le début de l'année, beaucoup plus produits et à la tonalité pop, à l'instar de "Jeune (J'ai envie)" et "Avenir". Elle s'inscrit dans le sillage de "Maman", un titre lui aussi très épuré - émouvant -, sur laquelle la voix de Louane est simplement accompagnée au piano.

"Notre amour boit la tasse" évoque les premières déceptions amoureuses d'une jeune femme de 19 ans. « Si tu m'aimes encore un peu / Dis-le moi quand même / Que tu ferais n'importe quoi pour moi / Marcher au bord des toits / Retomber dans mes bras » chante Louane, évoquant par ailleurs un « ménage à trois » qui n'était « pas fait » pour elle.

Ecoutez le titre "Notre amour boit la tasse" de Louane :



De quoi booster la carrière déjà impressionnante de l'album "Chambre 12", actuellement numéro six du Top France. Plus de 600.000 exemplaires ont trouvé preneur depuis sa sortie au mois de mars, en faisant, à ce jour, le plus gros succès de l'année 2015. Mais Kendji et Adele pourraient bien lui voler la vedette à l'heure du bilan. Quoi qu'il en soit, l'année 2016 sera au moins aussi palpitante pour celle qui recevait en février son premier trophée aux César après avoir incarné Paula dans "La famille Bélier", et un autre aux NRJ Music Awards le mois dernier. Sur les routes depuis quelques jours, l'artiste se produira dans les Zénith au printemps. Des concerts sont notamment prévus à Caen, Nantes, Lille, Strasbourg et Clermont-Ferrand, ainsi qu'à Paris le 18 mai.
Jonathan HAMARD
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP