Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liam Gallagher > Liam Gallagher raconte la séparation d'Oasis : "Noël voulait le groupe pour lui seul"
C'est dit !
jeudi 29 août 2019 17:32

Liam Gallagher raconte la séparation d'Oasis : "Noël voulait le groupe pour lui seul"

Dix ans après l'événement, Liam Gallagher est revenu sur les raisons de la séparation d'Oasis. Toujours "énervé", il accuse son frère Noël d'avoir voulu s'accaparer le groupe "pour lui tout seul". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Il y a tout juste dix ans, l'aventure Oasis prenait fin... à Saint-Cloud. Tête d'affiche de Rock en Seine, le groupe se sépare en coulisses après une énième bataille entre les frères ennemis, Liam et Noël Gallagher. Tandis que le compte Twitter du festival a tristement fêté cet anniversaire, Liam Gallagher est lui aussi revenu sur l'affaire. De passage à Paris, l'artiste s'est rappelé de cette nuit lors d'une interview pour Brut. « Il y a des endroits bien pires pour se séparer. C'est un endroit très charmant pour se séparer parce que c'est très romantique et très mélancolique » rigole-t-il en évoquant la ville lumière. Mais que s'est-il véritablement passé ce soir-là ? On parle d'une énième altercation entre les deux frères et une guitare cassée au passage. 10 ans après, le cadet de la fratrie Gallagher se veut clair sur son frère : « Ce gamin a manifestement été enlevé par un gros con 6 mois plus tôt, s'est transformé en gros con, puis a montré ce soir-là, à quel point c'était un gros con et ensuite, il s'est cassé du groupe ». « J'espère qu'aujourd'hui, il est assis dans une pièce sombre, la tête dans les mains, à se sentir honteux » conclut-il, cinglant.

"Il devrait avoir honte"


Si Noël Gallagher a évoqué que le conflit avait pour origine leur marque de vêtements, Liam tend à clarifier la situation : « Si c'était vrai, il devrait avoir honte. Et si je voulais faire de la publicité pour ma marque Pretty Green dans le programme de la tournée ? Et alors ? C'est un p*tain de crime ? Mais ce n'était pas la raison car je n'ai jamais prononcé le mot Pretty Green devant lui ». « Je pense que la raison pour laquelle Oasis a volé en éclats c'est parce qu'il voulait le groupe pour lui tout seul, parce que son petit ego ne pouvait pas supporter de partager la scène avec moi. Il voulait qu'on fasse de la dance music ensemble » clame-t-il en référence aux modes actuelles. D'ailleurs, les 10 ans de la séparation du plus célèbre des groupes de britpop ont été également célébrés sur la scène du Reading Festival par les Foo Fighters, qui ont lancé une pétition pour le retour d'Oasis. Mais Liam est clair : « Est-ce que je signerai la pétition ? Sûrement pas ! Mais je veux bien prendre un selfie avec eux ».

"Nous n'avons pas besoin de nous reformer"


Liam Gallagher sortira d'ailleurs son deuxième album solo, "Why Me? Why Not" le 20 septembre. Sur celui-ci figure "One of Us", une chanson qui évoque clairement sa relation avec son frère ennemi. Mais ne lui parlez pas pour autant de retour : « Je ne dis pas que nous devrions nous reformer, je dis simplement que nous n'aurions jamais dû nous séparer. J'ai l'impression que je n'ai pas besoin que l'on se reforme ». Aujourd'hui, le chanteur multiplie les concerts solo en reprenant de nombreux classiques du groupe qui l'on fait connaître : « Tout le monde vient à mes concerts, nous jouons des chansons d'Oasis, nous passons un bon moment, nos concerts sont tous complets, les disques marchent bien... Donc si on regarde bien, nous n'avons pas besoin de nous reformer, ou je n'en ressens pas le besoin. Mais apparemment, je supplie toujours pour reformer le groupe, mais je ne supplie pas, je suis toujours en colère parce que nous nous sommes séparés. Je pense qu'on devrait être encore ensemble, on ferait de bons albums ». Pour les fans, et ceux qui espèrent toujours une possible reformation d'Oasis, rendez-vous le 21 février au Zénith de Paris pour (re)voir Liam sur scène.

Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Liam Gallagher sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liam Gallagher sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP