Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Liam Gallagher > Liam Gallagher annonce le retour d'Oasis pour 2022 : simple blague ou vrai projet ?
C'est dit !
vendredi 10 janvier 2020 12:15

Liam Gallagher annonce le retour d'Oasis pour 2022 : simple blague ou vrai projet ?

Une reformation d'Oasis est-elle possible ? Sur Twitter, Liam Gallagher explique qu'il compte arrêter sa carrière solo et relancer Oasis en 2022 sur la demande... de son frère, Noel Gallagher. Véritable information ou petite pique ?
Crédits photo : Nigel Cabourn / Bestimage
Les fans ont arrêté d'espérer et d'y croire. Pourtant, il n'a suffit que de deux tweets pour mettre le feu aux poudres. Sur son réseau social préféré, Liam Gallagher a posté deux messages évoquant l'avenir de sa carrière solo : « Après le troisième album, je me séparerais de moi-même car je ne pense pas être capable de travailler avec moi-même aussi longtemps que je peux écrire ce qui me plait et lui aussi mais je pense que c'est mieux ainsi ». Celui qui se définit comme une « Rock n'Roll Star » et un « génie divin » sur son profil laisse sous-entendre qu'Oasis pourrait bientôt se reformer et ce sous l'impulsion de son frère Noël, pourtant toujours réfractaire à l'idée de reformer le plus grand groupe de britpop. « J'ai l'intention de prendre ma retraite en tant qu'artiste solo après le troisième car je viens d'avoir un appel de mon frère, me suppliant de redémarrer Oasis en 2022 » écrit l'auteur de "Shockwave".

"Nous n'aurions jamais dû nous séparer"


Si la véracité de l'information semble floue, son message n'est pas passé inaperçu puisqu'il compte plus de 121.000 likes. Il faut dire que Liam Gallagher a toujours laissé la porte ouverte à une reformation d'Oasis. Des appels qui se sont multipliés ces dernières années via une série de tweets mais aussi dans la chanson "One of Us", dont le clip est sorti tout juste dix ans après la séparation du groupe. Le Mancunien y chantait : « Allez, je sais que tu en veux plus / Allez et ouvre la porte / Après tout tu saurais / Que tu es l'un des nôtres ». « Je ne dis pas que nous devrions nous reformer, je dis simplement que nous n'aurions jamais dû nous séparer. J'ai l'impression que je n'ai pas besoin que l'on se reforme (...) Je suis toujours en colère parce que nous nous sommes séparés. Je pense qu'on devrait être encore ensemble, on ferait de bons albums » expliquait-il il y a quelques mois à nos confrères de Brut. Son frère Noël Gallagher, qui mène sa carrière solo avec les High Flying Birds, a toujours refusé de redémarrer la formation derrière "Wonderwall" et "Supersonic". Sans son frère mais avec des tubes d'Oasis au programme, Liam Gallagher sera en concert au Zénith de Paris le 21 février.



Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Liam Gallagher sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liam Gallagher sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP