Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Oasis > Oasis : Noel Gallagher manipulé par son frère ?
News musique
lundi 31 août 2009 08:00

Oasis : Noel Gallagher manipulé par son frère ?

Noel Gallagher, frère de Liam Gallagher, a quitté vendredi dernier le groupe Oasis, qu'il formait aux côtés de ce dernier depuis 1991. Aujourd'hui, il explique les raisons de son départ sur son site officiel. Il serait victime d'intimidation verbale et violente en permanence de la part des autres membres de la formation.
Aujourd'hui, Noel Gallagher justifie son départ du groupe Oasis, sur son site officiel. Il serait victime depuis quelque temps d'intimidation verbale et violente de la part de son frère Liam, mais aussi des autres membres du groupe, et de leurs managers.
«Les détails ne sont pas importants et trop nombreux pour en dresser la liste. Mais je pense que vous avez le droit de savoir que le niveau d'intimidation verbale et violente à mon encontre et à l'encontre de ma famille, de mes amis et de mes camarades était devenu intolérable. Le manque de soutien et de compréhension de la part de mes managers et des autres membres du groupe ne m'a laissé aucune autre option que celle de partir» déclare-t-il.

Le groupe de rock britannique Oasis a en effet annulé le concert qu'il devait donner la semaine dernière dans le cadre du festival "Rock en Seine", devant 30 000 personnes. L'annulation du concert a été annoncée au public via un message diffusé sur écran géant. « A la suite d'une altercation au sein du groupe, le concert d'Oasis est annulé ». Selon plusieurs messages reçus par notre rédaction d'internautes présents sur place, le public aurait sifflé cette décision. Le groupe a finalement été remplacé à la dernière minute par Madness.

«Ces 18 dernières années ont été vraiment, vraiment extraordinaires (et je hais ce mot, mais aujourd'hui c'est la seule fois que je le trouve approprié). Un rêve devenu réalité. J'emporte avec moi des souvenirs merveilleux» poursuit Noel Gallagher.

Avec ses albums "Definitely Maybe" et "(What's The Story) Morning Glory ?", Oasis s'était imposé dans les années 90 comme l'un des groupes majeurs issu de la vague britpop. Noel Gallagher a composé l'essentiel des titres du groupe, dont les tubes "Wonderwall" ou "Don't Look Back In Anger". L'existence de la formation, créé en 1991 à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a été jalonnée de disputes parfois violentes et de quasi-ruptures entre Noel et Liam Gallagher.
Thierry CADET
Visionnez le clip du groupe Oasis, "Wonderwall" (1995) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Oasis :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP