Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > "La chanson du bénévole" : Les Enfoirés dévoilent leur nouveau single !
Nouveauté à écouter
vendredi 29 novembre 2013 09:55

"La chanson du bénévole" : Les Enfoirés dévoilent leur nouveau single !

Aujourd'hui, Les Enfoirés dévoilent "La chanson du bénévole" à l'occasion de l'ouverture de la 29ème campagne hivernale des Restos du Cœur. Le titre annonce le prochain spectacle "Bon anniversaire les Enfoirés" qui se déroulera au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier 2014.
Crédits photo : pochette du single ''La chanson du bénévole''
Ils remettent le couvert ! En dépit des nombreuses critiques formulées à leur encontre, Les Enfoirés continuent d'oeuvrer au profit des Restos du Cœur. Comme chaque année depuis 1986, de nombreux artistes se rassembleront pour monter un spectacle dont les bénéfices liés aux ventes de tickets, d'albums et de DVD seront reversés à l'association qui tente de subvenir aux besoins des plus défavorisés. Pour célébrer son 25ème anniversaire, le collectif a choisi le Zénith de Strasbourg, où il se produira du 15 au 20 janvier 2014. Une première salve de billets a été mise en vente il y a quelques jours, l'équivalent de deux-tiers des places. Il a fallu seulement quelques heures pour que la billetterie affiche complet. Le restant des places sera très prochainement mis en vente. Il est cependant d'ores et déjà possible de se procurer des billets en seconde main en passant par zepass.com, seul site vers lequel Les Enfoirés redirigent.

Pour annoncer ce spectacle appelé "Bon anniversaire Les Enfoirés", les artistes, et notamment Jean-Jacques Goldman qui continue de chapeauter les opérations, sont passés en studio pour l'enregistrement de leur hymne 2014. Pour la troisième année consécutive, c'est une chanson inédite qui s'apprête à être diffusée en radio. Après "Encore un autre hiver" (2012) et "Attention au départ" (2013), Les Enfoirés chantent "La chanson du bénévole", à travers laquelle ils ont souhaité rendre hommage à toutes les personnes dévouées qui oeuvrent dans l'ombre au sein des Restos du Cœur. Le titre a été enregistré et mixé au studio de la Grande Armée et au studio Hauts de Gammes par Frédéric Château, Ludovick Tartavel et Thierry Blanchard. RTL a la primeur d'en diffuser un premier extrait ce matin. L'occasion d'entendre les voix de Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Patrick Bruel, qui n'a pas manqué un seul rendez-vous depuis 1993, et Tina Arena, de retour après trois ans d'absence.

Ecoutez le nouveau single "La chanson du bénévole" des Enfoirés :



En 2013, ce sont Tal et Mika qui ont rejoint la troupe au Palais Omnisports de Paris-Bercy. En 2014 à Strasbourg, c'est Dany Boon qui fera son apparition sur scène. Sollicité par Les Enfoirés à plusieurs reprises, l'acteur français n'avait jamais trouvé le temps de s'investir. « J'étais soit sur scène, soit en tournage, mais là je n'ai rien » a-t-il confié à nos confrères de RTL, précisant qu'il était « très content de participer aux Restos du cœur ». D'autres noms pourraient s'ajouter, comme celui du rappeur Maître Gims, très demandé depuis le succès de son premier album "Subliminal". Encore récemment au sommet des charts avec le titre "Game Over" qu'il a enregistré avec Vitaa, l'artiste a révélé à l'antenne de Fun Radio que Les Enfoirés lui avaient fait une proposition.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP