Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell tacle à nouveau les Enfoirés : "C'est une opération commerciale"
C'est dit !
jeudi 24 octobre 2013 19:01

Eddy Mitchell tacle à nouveau les Enfoirés : "C'est une opération commerciale"

Eddy Mitchell sera de retour dans les bacs le 11 novembre prochain avec "Héros", son 35ème album. Au cours d'une interview pour "Le Point", le chanteur a évoqué ses anciens problèmes avec l'alcool mais a surtout réitéré ses propos acides contre les Enfoirés. "C'est une opération commerciale. Ça n'a rien à voir avec la musique" a-t-il lancé.
Crédits photo : Abaca
Il y a trois ans, Eddy Mitchell publiait le disque "Come Back" et le succès était au rendez-vous puisque le projet, porté par les singles "L'esprit grande prairie" et "Avoir 16 ans aujourd'hui", s'était écoulé à près de 140.000 exemplaires. Le mois prochain, le chanteur mythique de "Couleur menthe à l'eau" remettra son titre en jeu avec "Héros", son 35ème album studio, qui sortira le 11 novembre. Un disque aux influences soul et country qui est déjà défendu par le premier extrait "Les vrais héros". En pleine promotion, Eddy Mitchell a accepté de se livrer au cours d'une interview musclée dans Le Point, où l'artiste de 71 ans frappe fort en balançant, entre autres, sur la politique et les impôts.

Mais le chanteur a également évoqué quelques sujets très personnels, comme son ancienne addiction à l'alcool et la cigarette. « J'ai eu une période où je buvais, je buvais, je ne pouvais pas m'arrêter, c'était un tic. J'enfilais des scotchs en discutant, je ne sentais rien » a-t-il confié, révélant qu'il avait arrêté il y a maintenant quinze ans. Au passage, l'interprète de "Sur la route de Memphis" a été lancé sur la mode des reprises. A la question "Accepteriez-vous que des chanteurs de la nouvelle génération reprennent vos chansons ?", Eddy Mitchell s'est montré... ni pour ni contre. « Faut voir. Mais on s'en fout. Je considère qu'une chanson appartient à la rue et je ne suis pas du tout ce qui se fait actuellement » a-t-il botté en touche, sans évoquer le succès de "Génération Goldman".

Écoutez "Les vrais héros" d'Eddy Mitchell :



Mais Eddy Mitchell n'a pas pour autant mis de côté son franc parler, comme en témoignent ses déclarations à propos de la troupe des Enfoirés, dont il faisait partie à l'origine mais qu'il refuse de réintégrer. « C'est devenu une opération commerciale. Tant mieux pour eux mais ça n'a rien à voir avec la musique ! Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter » a-t-il lancé, rappelant ses propos similaires tenus en décembre 2011. En parallèle, il a également annoncé qu'un disque de duos entre lui et Johnny Hallyday était toujours en suspend. « On fera un album ensemble un jour mais l'affaire est toujours parasitée par des problèmes de maisons de disques, des histoires de gros sous » s'est-il agacé.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez eddymitchell.artistes.universalmusic.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell, "Come Back".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés