Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier 2014
Concerts
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 24 juin 2013 14:49

Les Enfoirés au Zénith de Strasbourg du 15 au 20 janvier 2014 (màj)

Forte du succès qu'elle a encore rencontré cette année à Paris-Bercy, la troupe des Enfoirés planche déjà sur son prochain spectacle qui se déroulera à Strasbourg. Les dates viennent d'être officialisées sur la page Facebook du collectif.
Crédits photo : ABACA
Direction Strasbourg pour Les Enfoirés, qui ont choisi l'Alsace comme résidence pour leur prochain spectacle en 2014. Après avoir triomphé au Palais Omnisports de Paris-Bercy avec "La Boîte à Musique", le collectif œuvrant au profit des Restos du Cœur se produira au Zénith d'Eckbolsheim pour au moins sept concerts, comme d’accoutumée, du mercredi 15 au lundi 20 janvier 2014. C'est la deuxième fois que la grande salle du Bas-Rhin est choisie pour accueillir l'évènement. Il faut dire que la capacité répond aux exigences de la production puisque 10.000 spectateurs peuvent y tenir. C'est tout de même beaucoup moins que le Palais Omnisports de Paris-Bercy, où Les Enfoirés ont décidé de revenir une année sur deux, selon RTL.


"C'est une troupe que j'admire depuis que je suis toute petite"


C'est Tal qui a révélé l'information il y a quelques jours, aujourd'hui confirmée sur la page Facebook du collectif. Interrogée à l'antenne de la radio MFM, l'artiste est revenue sur sa première expérience au sein de la troupe. Intégrée cette année, l'interprète de "Rien n'est parfait" a expliqué qu'elle avait été contactée au dernier moment : « On m'a appelée la veille. Normalement, quand on entre dans les Enfoirés, c'est qu'on a déjà une carrière, trois-quatre albums... Donc j'ai été assez étonnée qu'ils me le proposent ». Tal suppose qu'elle n'aurait sans doute pas aussi rapidement été contactée si elle n'avait pas repris le titre "Envole-moi" pour la compilation "Génération Goldman" l'an dernier : « Ils ont pensé à moi parce que j'avais chanté le duo "Envole-moi" avec M Pokora. Et Jean-Jacques Goldman avait beaucoup aimé la reprise. Il me l'a dit de vive voix ».

« C'est une troupe que j'admire beaucoup depuis que je suis toute petite » a ajouté la chanteuse, expliquant que cette aventure l'avait très fortement rapprochée de M Pokora : « Je suis plus dans le partage avec d'autres artistes. J'aime aussi beaucoup la comédie. Il se passe beaucoup de choses. J'ai une grande complicité avec M Pokora. Les Enfoirés, ça nous a beaucoup rapprochés. C'est un vrai pote. Il me conseille beaucoup ».


Un deuxième album qui parle d'amour


Celui qu'on appelle désormais Robin des Bois donnera sans doute les bons conseils à Tal pour son deuxième album. Forte de 315.000 exemplaires vendus de son premier opus "Le droit de rêver", la chanteuse est retournée en studio pour enregistrer des chansons qui parleront d'amour : « Il y a un peu de tout. Je parle d'amour. J'ai eu un peu de mal à en parler sur le premier. J'avais plus envie de parler de positivisme, de tolérance et de liberté. Là, il y a des ballades assez jolies, très épurées. Je garde ce côté positivisme, parce que ça fait partie de moi ». Le premier extrait de ce nouveau disque attendu à la rentrée, "Danse", a été enregistré avec Flo Rida et tourne déjà en radio.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP