Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Mika & Tal rejoignent la troupe des Enfoirés
Concerts
mercredi 23 janvier 2013 10:35

Mika & Tal rejoignent la troupe des Enfoirés

Le Palais Omnisports de Paris-Bercy accueillera à compter de soir et jusqu'au 28 janvier la troupe des Enfoirés, emmenée par Jean-Jacques Goldman. "La Boîte à Musique des Enfoirés", c'est le titre du nouveau spectacle du collectif, qui s'agrandit cette année avec l'arrivée de la révélation française de 2012, Tal, et Mika.
Crédits photo : ABACA
On s'active au Palais Omnisports de Paris-Bercy, où la troupe des Enfoirés se produira à compter de ce soir, et ce jusqu'au lundi 28 janvier. Quarante artistes et huit musiciens monteront sur scène pour présenter le nouveau spectacle "La Boîte à Musique des Enfoirés", dirigé comme toujours par Jean-Jacques Goldman, et dont la mise en scène est signée Lorie. Comme toujours, tous les billets pour les sept représentations se sont arrachés et 110.000 spectateurs sont attendus dans l'enceinte de Bercy.

Et si certains doivent avoir le trac, Tal, elle, se dit très contente de rejoindre la bande des Enfoirés. L'artiste, révélée l'an dernier avec le tube "Le sens de la vie", et dont le premier album "Le droit de rêver" s'est écoulé à plus de 230.000 exemplaires, est la nouvelle recrue du collectif. « J'ai toujours rêvé de chanter pour des belles causes... Je viens d'apprendre que je fais partie de la troupe des enfoirés !! » a posté la chanteuse sur les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle. Une suite logique pour Tal. La chanteuse, qui cartonne actuellement avec sa reprise "Envole-moi" en duo avec M Pokora, extrait de la compilation "Génération Goldman", se rendra aujourd'hui dans la salle parisienne pour les ultimes répétitions.

Mais elle n'est pas la seule à intégrer les Enfoirés cette année, puisque le chanteur MIKA sera lui aussi en live sur scène cette semaine. Une ambiance bon enfant, des décors farfelues et colorées... Un show qui sied totalement à l'univers singulier de l'interprète de "Love Today", qui devrait à coup sûr s'épanouir dans cette aventure. A noter par ailleurs que le nageur Yannick Agnel sera également de la partie, tout comme Gad Elmaleh.


"On s'est rendu compte qu'on allait dans tous les sens"


Dans son édition du 23 janvier, Le Parisien dévoile quelques indiscrétions au sujet de "La Boîte à Musique des Enfoirés", révélant quelques-uns des titres qui seront interprétés à compter de ce soir. « L’entrée en scène, sur "Jeanne" de Laurent Voulzy, impressionne déjà. Le décor est hivernal et les chanteurs, comme l’orchestre à cordes qui les accompagne, portent une tenue de circonstance », annonce le quotidien. On attend également une reprise de "J’ai vu" de Niagara, avec Christophe Maé à l’harmonica, et bien évidemment le nouveau single du collectif, "Attention au départ", dont la carrière en radio a commencé. Encore une fois, tout a été mis en œuvre pour que la magie opère : « On s'est rendu compte qu'on allait dans tous les sens, qu'il y avait des grosses guitares, du rock, des morceaux classiques... De plus en plus maintenant, il y a des rythmes de danse. Finalement, c'était un peu comme si c'était des boîtes à musique et on ne savait pas ce qui allait en sortir » explique Jean-Jacques Goldman, dans une interview accordée à nos confrères de RTL ("Laissez-vous tenter").
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook consacrée.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Le bal des Enfoirés" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP