Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2021 : le concert "À coté de vous" sera diffusé le 5 mars sur TF1
Musique en TV
mardi 09 février 2021 16:04

Enfoirés 2021 : le concert "À coté de vous" sera diffusé le 5 mars sur TF1

C'est officiel : le nouveau spectacle des Enfoirés "À coté de vous" sera diffusé le vendredi 5 mars à 21h sur TF1 ! Près d'une quarantaine d'artistes dont Mimie Mathy, Florent Pagny, Vianney, Zazie, Soprano ou Slimane, qui signe l'hymne "Maintenant", seront présents pour cette grande soirée de musique au profit des Restos du Coeur.
Crédits photo : Christophe Chevalin et Gaston Bergeret / TF1
Mimie Mathy, Florent Pagny, Carla Bruni, Zaz, Patrick Fiori, Christophe Willem, Amir, Zazie, Soprano, Claudio Capéo, Lorie Pester, Vitaa, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Michael Jones, Amel Bent, Black M, Kad Merad, Inès Reg, Vianney... Ils ont tous répondu présent pour les Restos du Coeur cette année ! Du 13 au 17 janvier, le nouveau spectacle des Enfoirés a été mis en boîte du côté de Lyon, à la Halle Tony Garnier, dans un esprit de solidarité plus que jamais vivace. Sans possibilité d'accueillir du public en raison des mesures sanitaires en vigueur, le manque à gagner pour les Restos du coeur s'élève à 4,2 millions d'euros. Un coup dur pour l'association fondée par Coluche, qui a distribué sur la saison 2019-2020 plus de 136,5 millions de repas aux plus démunis. « Les ventes du CD et du DVD ont chuté de 8% en 2020. On espère que ça remontera en 2021. Que les gens vont acheter le CD et le DVD du concert pour nous soutenir » confie Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur, à Télé-Loisirs, en rappelant que l'action des Enfoirés représente « 10% du budget annuel des Restos », soit 19,8 millions d'euros.

"Les Enfoirés sans les artistes, ça n'existe pas"


Si les absences de Liane Foly, MC Solaar, Jenifer ou Kendji Girac, devenu papa pour la première fois, sont à noter, tous les artistes contactés ont accepté de participer bénévolement à l'enregistrement du spectacle "A côté de vous", dans le contexte délicat de l'épidémie de Covid-19 qui a imposé la mise en place d'un protocole sanitaire strict. « Ils nous ont tous fait confiance cette année, ça m'a bouleversé. Je ne sais pas si moi, dans les conditions actuelles, j'aurais accepté de venir passer une semaine avec une centaine de personnes en coulisses. Et ils ont tous dit oui. Ça m'émeut encore d'en parler aujourd'hui. Les Enfoirés sans les artistes, ça n'existe pas. Et chaque année, ils sont au rendez-vous. Certains viennent une fois, dix fois, s'absentent, reviennent... mais restent Enfoirés dans l'âme » tient à souligner Sophie Bazou, qui promet un spectacle fait avec le coeur où résonneront les tubes d'aujourd'hui et d'hier mais aussi "Maintenant", le nouvel hymne des Enfoirés signé Slimane.






Bonne nouvelle : TF1 vient d'officialiser la date de diffusion du spectacle 2021 des Enfoirés ! Les téléspectateurs ont rendez-vous le vendredi 5 mars à partir de 21h05 pour découvrir ce grand concert solidaire qui réservera, à en croire la bande-annonce, de beaux moments de musique avec des tambours, des costumes loufoques, des fleurs et des confettis. Pour rappel, chaque vente du CD et du DVD des Enfoirés équivaut à 17 repas offerts par les Restos du Coeur. Ils comptent sur vous !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés