Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : un deuxième concert "acoustique" prévu "avant l'été"
C'est dit !
vendredi 12 février 2021 11:55

Les Enfoirés : un deuxième concert "acoustique" prévu "avant l'été"

En plus du spectacle "A côté de vous", Les Enfoirés vont mettre en place un deuxième concert "avant l'été". Celui-ci sera "acoustique", "très brut" et loin du traditionnel concert annuel qui sera diffusé le 5 mars sur TF1.
Crédits photo : TF1 / Christophe Chevalin / Gaston Bergeret
En 2021 plus que jamais, Les Enfoirés comptent sur vous ! Il faut dire que l'année 2020 a été particulièrement compliquée pour les Restos du Coeur. En raison du confinement, les ventes de l'album "Le Pari(s) des Enfoirés" ont été plus faibles que d'habitude, ce qui représente un manque à gagner considérable pour les Restos du Coeur et donc des centaines de milliers de repas en moins. Quant au spectacle 2021, nommé "A côté de vous", il a été tourné il y a quelques semaines sans public à la Halle Tony Garnier de Lyon. Là aussi, l'absence de spectateurs, et donc de billets vendus, engendre une perte de 4,2 millions d'euros. « Cette année, la télé a pris le pas sur le live, sur le spectacle vivant. En général, on joue sept spectacles, et ce sont les deux derniers jours qui sont filmés. On a eu le temps de bien peaufiner le show, de corriger ce qui n'était pas satisfaisant. Cette fois, on va faire une ou deux prises de chaque séquence, et point-barre » précise Anne Marcassus, directrice artistique du spectacle, tout en précisant que la billetterie représente « un tiers des revenus du spectacle des Enfoirés ».

Un concert "sans artifice, sans décor, ni costumes"


Alors que le spectacle 2021 des Enfoirés sera diffusé le vendredi 5 mars sur TF1 et que les CD et DVD seront mis en vente le lendemain, les organisateurs rivalisent d'idées afin de multiplier les événements et les bonnes actions. Parmi elles, l'organisation d'un deuxième concert, en marge du traditionnel spectacle annuel de la troupe. « Quand on est arrivés à Lyon, on s'est assis tous ensemble et on s'est dit "Qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?". Le fait de se retrouver ici, ça créé une émulsion. L'idée d'un concert acoustique en plus a été validé par les Restos, on est train de le mettre en place. La recette sera entièrement aux Enfoirés » confiait Slimane, qui signe le nouvel hymne des Enfoirés, "Maintenant".

Regardez la bande-annonce du spectacle "Les Enfoirés à côté de vous" :


Pour Télé Loisirs, Anne Marcassus en dit plus sur ce concert spécial qui, au vu de ses déclarations, misera davantage sur l'humain et la musique que sur le côté spectaculaire. « Ce sera un concert acoustique, très brut, sans artifice, sans décor, ni costumes. On aimerait le faire avant l'été et parvenir à réunir les anciens Enfoirés et les nouveaux » révèle-t-elle. Néanmoins, cet événement particulier ne sera « pas forcément » diffusé sur TF1, ni en livestream mais « peut-être plus sur une plateforme ou un opérateur », précise-t-elle. Si l'on devrait avoir plus de détails dans les semaines à venir, ce nouveau projet musical devrait permettre aux Restos du Coeur de combler les pertes subies. « La générosité des gens est toujours aussi présente, toujours aussi incroyable. C'est quelque chose qui se transmet de génération en génération » confiait également Sophie Bazou, ravie que les dons des particuliers soient également toujours au rendez-vous.

Pour précommander le CD et le DVD du spectacle "Les Enfoirés à côté de vous", cliquez ici !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés