Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2020 : chansons, décors, artistes... Les premières infos (VIDÉO)
Concerts
jeudi 16 janvier 2020 11:01

Les Enfoirés 2020 : chansons, décors, artistes... Les premières infos (VIDÉO)

Les Enfoirés reviennent à Paris. Pour le 30ème spectacle "Le Pari(s) des Enfoirés", la troupe mise sur un hommage à la ville lumière avec les tubes de Jean-Jacques Goldman, Angèle, Dalida ou Soprano. Découvrez les premières infos (et images) sur Pure Charts !
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
Le coup d'envoi est donné. Depuis hier soir, Les Enfoirés proposent leur nouveau spectacle "Le Pari(s) des enfoirés" à l'AccorHotels Arena de Paris, et ce jusqu'au 20 janvier. Plus que jamais, la troupe se mobilise au profit des Restos du Coeur. Ainsi, pour cette 30ème édition, le spectacle caritatif réunit les visages familiers de la troupe comme Nolwenn Leroy, Christophe Willem, Amel Bent, Zazie, Jenifer, Liane Foly ou Mimie Mathy, rejoints par de nouvelles recrues comme Vitaa, Black M, Maëlle ou encore l'humoriste Inès Reg, venue mettre « des paillettes dans la vie » des spectateurs et des Enfoirés. Conçu comme un véritable hommage à la ville-lumière, ce nouveau show s'ouvre sur "Le temps des cathédrales" issu de la comédie musicale "Notre-Dame-de-Paris". Un premier tableau qui fait d'ailleurs référence à la fameuse cathédrale, ravagée par les flammes il y a quelques mois, et au roman de Victor Hugo.

Jean-Jacques Goldman et Angèle à l'honneur


Absent depuis 2016, Jean-Jacques Goldman est pourtant à l'honneur du concert. Plusieurs de ses tubes ont été entonnés dont "Quand la musique est bonne" ou "Famille" que Christophe Willem, Mimie Mathy, Julien Clerc et Liane Foly ont chanté sur un décor de toit parisien typique. Enfin, Michael Jones a interprété le célèbre "Je te donne" durant une interlude. Ces nombreuses pauses musicales au cours du spectacle des Enfoirés permettent d'ailleurs aux célébrités présentes d'interpréter leurs propres chansons tandis que les changements de décors s'opèrent en arrière-plan : c'est ainsi que Patrick Bruel a entonné "Combien de murs ?", la nouvelle venue Maëlle a défendu son single "Toutes les machines ont un coeur", le duo phare Vitaa et Slimane a séduit avec "Avant toi" tandis que Michael Youn a fait revivre son personnage de Fatal Bazooka le temps de "Fous ta cagoule". Black M ("Sur ma route"), Kendji Girac ("Tiago") ou encore Claudio Capéo ("Que dieu me pardonne") ont également fait chanter le public durant ces parenthèses.

Comme chaque année, le concert des Enfoirés mêle donc tubes d'hier et d'aujourd'hui. Si Françoise Hardy ("L'amitié"), Dalida ("Mourir sur scène") ou Elton John ("Your song") sont célébrés pour ce cru 2020, les succès de 2019 n'ont pas été oubliés. Durant "Le Pari(s) des Enfoirés", le public peut donc retrouver "Le coach" de Soprano dans un décor sportif, "Tout oublier" d'Angèle, "La grenade" de Clara Luciani dans un univers militaire, "Djadja" d'Aya Nakamura, un "Plus tard" de Bigflo et Oli littéralement lunaire ou encore "Allez reste" de Boulevard des airs et Vianney dans une ambiance rose bonbon. Enfin, le spectacle des Enfoirés se termine en toute logique par l'hymne de l'année, "A côté de toi", puis par l'inusable "Chanson des restos". Plus que jamais, la troupe des Enfoirés compte sur vous !





Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés