Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : Jean-Jacques Goldman prêt à revenir à une seule condition, selon Pascal Obispo
News musique
lundi 05 août 2019 17:04

Enfoirés : Jean-Jacques Goldman prêt à revenir à une seule condition, selon Pascal Obispo

Absent de la troupe des Enfoirés depuis trois éditions maintenant, Jean-Jacques Goldman pourrait revenir sur sa décision à une seule condition, selon Pascal Obispo. Laquelle ? Un concert caritatif au Stade de France dont tous les bénéfices seraient reversés aux Restos du Coeur.
Crédits photo : Capture YouTube
En mai 2016, Jean-Jacques Goldman annonçait qu'il quittait les Enfoirés, après 30 ans de bons et loyaux services. « On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » écrivait-il, laissant tout de même une porte ouverte à un retour : « Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! ». La déception a été grande en mars dernier pour les téléspectateurs du spectacle "Le monde des Enfoirés" qui s'attendaient à un petit clin d'oeil de Jean-Jacques Goldman pour fêter les 30 ans de la première tournée de la troupe.

"Si tu fais le Stade de France, tout l'argent va aux Restos"


Si un sketch sur Jean-Jacques Goldman a été intégré au spectacle et que l'album du show 2019 est actuellement la meilleure vente de l'année (hors streaming), Pascal Obispo vient de se confier sur celui qui a écrit "La chanson des Restos". « J'ai beaucoup de respect pour lui. Chaque homme a le droit de choisir sa vie, son bien-être. Quand on a cette liberté, cette possibilité-là, il serait égoïste de vouloir le sortir d'une situation qu'il préfère sans doute à celle d'avant. Je pense qu'il a aimé faire ce qu'il a fait, maintenant il faut respecter son choix » a-t-il expliqué dans une interview au Midi Libre. Un retour de Jean-Jacques Goldman est-il donc envisageable ? « Si on lui dit "Si tu fais le Stade de France, tout l'argent va aux Restos" à mon avis, il réfléchira. Si ça peut servir quelque chose » a estimé Pascal Obispo, avant de conclure : « Mais, pour lui, je pense qu'il ne reviendra pas ».


Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du Coeur, avait également déclaré en début d'année que Jean-Jacques Goldman ne reviendrait pas de sitôt : « Ce ne sera jamais fini avec Jean-Jacques. Aujourd'hui, il a pris sa retraite. Il s'est retiré de tout espace médiatique. Et ça fait deux ans qu'il a arrêté. Si on connaît l'homme, on sait qu'il ne changera pas d'avis en deux ans ». A son tour, Pascal Obispo a également expliqué pourquoi il avait quitté les Enfoirés cette année : « Je suis sorti du jeu parce que je suis en tournée (...) J'ai aussi le sentiment qu'il y a des choses à changer aux Restos. Il s'est installé une forme de routine et d'usure, notamment dans la façon de faire. Mais il faut continuer, je les soutiens évidemment. Car les artistes, souvent critiqués pour l'argent qu'ils gagnent, sont finalement ceux qui font avancer les choses. Ils se mobilisent aussi ». Pour rappel, le spectacle 2020 des Enfoirés aura lieu à l'AccorHotels Arena de Paris du 15 au 20 janvier.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP