Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Jacques Goldman > Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman "ne reviendra pas"
C'est dit !
lundi 18 mars 2019 13:27

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman "ne reviendra pas"

Entre Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés, c'est bel et bien terminé. Alors que l'artiste confiait récemment que la page était tournée, Sophie Bazou, responsable des Enfoirés, confirme qu'il "ne reviendra pas" dans la troupe.
Crédits photo : Capture d'écran
Les Enfoirés poursuivent leur combat. Pour les 30 ans de la tournée au profit des Restos du Coeur, une large troupe d'artistes s'est réunie sur la scène de l'Arkéa Arena de Bordeaux en janvier dernier avec notamment Jenifer, Amir, Patrick Fiori, Lorie Pester, Kendji Girac, Claudio Capéo, Florent Pagny ou encore Slimane. Diffusé sur TF1 le vendredi 9 mars dernier, le spectacle "Le monde des Enfoirés" a captivé 8,9 millions de téléspectateurs, un énorme score à l'heure actuelle même si le chiffre est en baisse par rapport à l'année précédente. Porté par l'hymne "On trace", l'album des Enfoirés se classe tout de même numéro un des ventes cette semaine, signant alors le meilleur démarrage de l'année avec 133.500 exemplaires écoulés. C'est même 4.100 copies de plus que l'an dernier en première semaine ! Un début très encourageant.

"Aujourd'hui, il a pris sa retraite"


Mais l'absence de Jean-Jacques Goldman pèse encore dans le coeur du grand public. Élu à nouveau personnalité préférée des Français, l'artiste n'a pas fait le déplacement pour les 30 ans des Enfoirés mais il est sorti du silence pour écrire un message à ce sujet : « Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu'une nouvelle génération perpétue "ce truc" dingue unique au monde ». Mais certains espèrent toujours que Jean-Jacques Goldman reviendra un jour ou l'autre. Ce qui ne sera visiblement pas le cas, comme le confirme Sophie Bazou, responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur, à Télé Loisirs. « Ce ne sera jamais fini avec Jean-Jacques » explique-t-elle, avant de poursuivre : « Aujourd'hui, il a pris sa retraite. Il s'est retiré de tout espace médiatique. Et ça fait deux ans qu'il a arrêté. Si on connaît l'homme, on sait qu'il ne changera pas d'avis en deux ans ».

Et, selon elle, il va falloir s'habituer à l'absence de Jean-Jacques Goldman après 30 ans de bons et loyaux services : « Il n'était pas là cette année et ne reviendra pas les années suivantes... ». Mais l'interprète de "Je marche seul" reste un soutien de poids, dans l'ombre. « En revanche, il continue d'être très proche de nous et de l'équipe artistique. Ils aiment échanger ensemble. Il le dit, il l'a écrit très récemment, il a grande confiance dans l'équipe qui a pris sa place aujourd'hui. Il souhaite bonne chance aux Restos » conclut Sophie Bazou.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP