Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pascal Obispo > Enfoirés 2019 : Pascal Obispo révèle les raisons de son absence
C'est dit !
mardi 05 février 2019 12:23

Enfoirés 2019 : Pascal Obispo révèle les raisons de son absence

Pascal Obispo n'a pas pris part aux récents concerts des Enfoirés. Le chanteur, pilier de la troupe depuis 1997, invoque des conflits de planning avec sa tournée et des désaccords dans l'organisation du spectacle.
Crédits photo : Bestimage
Pascal Obispo sillonne actuellement les quatre coins de la France pour présenter son 11ème album studio, disponible depuis le mois d'octobre. Si le projet, entré troisième des ventes, stagne autour des 50.000 exemplaires vendus, l'artiste préfère voir le verre à moitié plein. « Le vrai thermomètre aujourd'hui, pour un artiste comme moi, ce n'est plus les ventes de disques mais les concerts. Car il n'y a plus que la musique urbaine qui se vend. Mes salles sont pleines, tout va bien » confie-t-il dans le dernier numéro de Paris-Match, dans lequel il ne cache pas sa joie de retrouver chaque soir le public. D'autant que sur cette tournée, le chanteur a souhaité revenir à ses premières amours, le rock : « Je suis un mec qui aime s'amuser, je chante et je suis très content de la place que j'ai aujourd'hui dans mon groupe, puisque je tiens la basse. Chanteur de variétés, c'est la chose la plus rock'n'roll que j'ai faite dans ma vie ! ».

"Il y a des choses à changer aux Restos"


Figure populaire, Pascal Obispo a toujours manifesté un engagement caritatif très marqué, aux côtés du Sidaction, à qui il a offert l'hymne "Sa raison d'être", mais aussi le Téléthon dont il fut le parrain en 2018 : « Il y a tellement à faire... J'ai pris conscience depuis longtemps que ma notoriété peut servir. Pour le sida j'ai vu les choses évoluer, j'ai vu l'arrivée de la quadrithérapie, j'ai vu les avancées pour les maladies orphelines ». Pourtant, cette année, il n'a pas participé au nouveau spectacle des Enfoirés à Bordeaux. Une absence remarquée car le chanteur compte 16 participations et n'a, entre 2008 et 2016, manqué aucun rendez-vous. « Je suis sorti du jeu parce que je suis en tournée », avance-t-il dans les colonnes de l'hebdomadaire, avouant également avoir été « très triste » de la mort de Véronique Colucci, l'ex-femme de Coluche et administratrice des Restos du coeur qui tenait les rênes du show depuis son lancement en 1989 avant son décès en avril dernier. Mais l'interprète de "Rien ne dure" invoque également des conflits d'organisation au sein de la troupe, qu'il aimerait être animée d'un nouvel élan : « J'ai le sentiment qu'il y a des choses à changer aux Restos. Il s'est installé une forme de routine et d'usure, notamment dans la façon de faire ».


Pour autant, Pascal Obispo réaffirme son dévouement le plus sincère à la cause des Enfoirés. « Il faut continuer, je les soutiens évidemment. Car les artistes, souvent critiqués pour l'argent qu'ils gagnent, sont finalement ceux qui font avancer les choses. Ils se mobilisent aussi » rappelle-t-il à juste titre. A l'automne dernier, le magazine Closer avançait que la mise en retrait du chanteur était la conséquence d'une guerre en coulisses contre Michaël Youn.
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Pascal Obispo sur son site internet officiel et a page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pascal Obispo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Pascal Obispo - Comment veux tu que je t'aime
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Las Vegas
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Aprés Quoi On Court
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Vivre Ici
Pascal Obispo
Clip Pascal Obispo - Libre Comme Picasso
Pascal Obispo

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP