Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : Grégoire et McSolaar signent le nouvel hymne, "Juste une p'tite chanson"
News musique
mercredi 14 décembre 2016 13:00

Les Enfoirés : Grégoire et McSolaar signent le nouvel hymne, "Juste une p'tite chanson"

"Juste une p'tite chanson", voilà le titre du nouvel hymne des Enfoirés pour le spectacle 2017 baptisé "Mission Enfoirés". Interprété par une trentaine d'artistes, le morceau, en clin d'oeil à "La chanson des Restos" de Jean-Jacques Goldman, sera écrit et composé par Grégoire et MC Solaar.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
« On n'a pas encore trouvé d'autres solutions pour récolter quelques millions d'euros pour les Restos du coeur. J'attends celui qui viendra en disant : "On ne fait plus les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge !". Je ne comprends pas les polémiques stériles sur les Restos » vient de réagir Nolwenn Leroy, face aux nombreuses critiques qui fusent sur les Enfoirés, depuis les refus de Vianney ou Stromae d'intégrer la troupe. Car les fonds levés par les Restos du Coeur ont permis de servir 128,5 millions de repas aux démunis lors de la saison 2014/2015, grâce notamment aux ventes de CD et DVD des Enfoirés. Depuis 2004, 5,4 millions de disques ont été écoulés ! Et même sans Jean-Jacques Goldman, qui a quitté les Enfoirés après 30 ans de loyaux services, le combat continue.

Un clin d'oeil à "La chanson des Restos"


Ainsi, les Enfoirés se donneront en spectacle au Zénith de Toulouse pour "Mission Enfoirés", du mercredi 18 au lundi 23 janvier 2017. Parmi les nouveaux arrivants, Kendji et Amir intégreront la troupe pour séduire la jeune génération, tandis que Bénabar, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Mimie Mathy, Zazie, Maxime Le Forestier, M Pokora, Michèle Laroque ou Jenifer devraient être de la partie. Aujourd'hui, Le Parisien vient d'ailleurs d'annoncer que pour ce spectacle 2017 un nouvel hymne des Enfoirés a été écrit et composé... par Grégoire, accompagné de MC Solaar pour une partie rappée. Il fera suite à "Liberté", une adaptation d'un poème de Paul Eluard par Marc Lavoine, qui avait réuni Vanessa Paradis, Kendi ou Louane l'an dernier.

Ce nouveau titre s'intitulera "Juste une p'tite chanson", en clin d'oeil à "La chanson des Restos" de Jean-Jacques Goldman, sortie en 1986. Le nouveau morceau très attendu, qui sera dévoilé le 3 janvier 2017, sera interprété par une trentaine d'artistes, dont Christophe Willem, Gérard Jugnot, Jeff Panacloc ou Tal.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel des Enfoirés !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP