Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nolwenn Leroy > Nolwenn Leroy en colère contre "les polémiques stériles" sur les Enfoirés
C'est dit !
lundi 12 décembre 2016 10:50

Nolwenn Leroy en colère contre "les polémiques stériles" sur les Enfoirés

Interrogée dans "Zone Interdite" sur le mal-logement, Nolwenn Leroy a révélé qu'elle serait présente au sein de la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2017. La chanteuse a également jugé "stériles" les récentes polémiques.
Crédits photo : Abaca
Discrète dans les médias depuis deux ans et la sortie de son album live "Ô Tour de l'eau", Nolwenn Leroy planche actuellement sur le sixième album de sa carrière. Il fera suite à l'énorme succès de "Bretonne", écoulé à plus d'un million d'exemplaires, et "Ô filles de l'eau". « Tout le monde voudrait qu'il sorte avant Noël mais j'ai du mal à donner une date. L'album sortira quand il sera prêt et si ce n'est pas Noël, ce sera mars ou avril 2016 » déclarait-elle en novembre 2015. Si le projet semble prendre plus de temps que prévu, Nolwenn Leroy témoignait hier dans "Zone Interdite" à propos du mal-logement. Une situation que la chanteuse a connu lorsqu'elle était adolescente, après le divorce de ses parents.

"On n'a pas encore trouvé d'autres solutions"


Aujourd'hui, et depuis dix ans déjà, Nolwenn Leroy s'engage auprès de la Fondation Abbé Pierre, dont la dernière campagne a pour slogan "Reconstruire un logement, c'est reconstruire une vie". « Le mal-logement doit devenir une cause nationale » a-t-elle déclaré au Parisien, regrettant que le sujet n'ait pas été plus abordé durant les débats des primaires. D'autant que la chanteuse est aussi une fidèle des Enfoirés. Elle vient d'ailleurs de confirmer qu'elle intégrera la troupe pour le spectacle "Mission Enfoirés", aux côtés de Kendji, Amir, M Pokora, Bénabar ou encore Michèle Laroque. Abordant au passage les polémiques autour des Enfoirés, et en filigrane celles nées des refus de Stromae ou Vianney de participer, Nolwenn Leroy a tenu à défendre le spectacle. « On n'a pas encore trouvé d'autres solutions pour récolter quelques millions d'euros pour les Restos du coeur » a-t-elle lâché.


Et, au passage, Nolwenn Leroy a également lancé un appel au gouvernement afin qu'il prenne ses responsabilités : « J'attends celui qui viendra en disant : "On ne fait plus Les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge !". Je ne comprends pas les polémiques stériles sur les Restos ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur nolwenn.org et sur la page Facebook de Nolwenn Leroy.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ô filles de l'eau" de Nolwenn Leroy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Nolwenn Leroy - Moonlight Shadow
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Brest
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Textile Schizophrénie
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Qui Mieux Que Moi
Nolwenn Leroy
Clip Nolwenn Leroy - Mystère
Nolwenn Leroy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP