Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lea Michele > Lea Michele (Glee) accusée de racisme par ses anciens partenaires de la série
Musique en TV
mardi 02 juin 2020 14:41

Lea Michele (Glee) accusée de racisme par ses anciens partenaires de la série

Lea Michele est dans la tourmente. Après avoir apporté son soutien au mouvement Black Lives Matter et s'être émue de la mort de George Floyd, la chanteuse et actrice est accusée de racisme par ses anciens camarades de la série "Glee".
Crédits photo : Bestimage
L'homicide de George Floyd, un homme noir de 46 ans mort à Minneapolis après une interpellation violente par un policier blanc, a mis le feu aux poudres aux Etats-Unis, où la révolte populaire donne une ampleur inédite au mouvement Black Lives Matter. Alors que les réseaux sociaux se parent aujourd'hui de noir avec l'initiative "Black Out Tuesday" et la mise en arrêt de l'industrie musicale pour dénoncer les violences policières envers la communauté afro-américaine, de nombreuses personnalités font entendre leur voix dans le combat contre le racisme. C'est notamment le cas de Beyoncé, qui s'est fendue d'une vidéo sur Instagram où elle se dit « détruite et dégoûtée » par ce « meurtre en plein jour » : « Nous ne pouvons plus regarder ailleurs. Il y a eu trop de meurtres violents sans conséquences ».

"Tu m'as fait vivre un enfer"


Entre les prises de parole de Rihanna, Lady Gaga, Jay-Z, Elton John ou Drake, celle de la chanteuse et comédienne américaine Lea Michele ne passe pas. Révoltée par la mort tragique de George Floyd, l'ancienne star de "Glee" s'est émue sur Twitter du sentiment d'injustice provoqué par ce drame. « George Floyd ne le méritait pas. Ce n'était pas un incident isolé et cela doit prendre fin » a-t-elle écrit, en apportant son soutien au mouvement Black Lives Matter. Un message qui a fait sortir de ses gongs l'actrice Samantha Ware, l'interprète de Jane Hayward dans la saison 6 de la série de Ryan Murphy. Celle-ci l'accuse d'avoir fait preuve, sur le tournage du show musical, de comportements à caractère raciste à son égard. « Tu te souviens quand tu as fait de mon tout premier job télévisé un enfer vivant !?! Parce que je n'oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que si tu en avais l'opportunité, tu aurais "ch** dans ma perruque!" Une micro-agression traumatique parmi d'autres, qui m'ont fait remettre en question une carrière à Hollywood » a dénoncé la comédienne afro-américaine, causant un véritable séisme parmi les amateurs de la série "Glee".


Les acteurs de "Glee" sortent du silence


D'autres comédiens noirs ayant côtoyé Lea Michele sur le plateau de "Glee" lui ont rapidement apporté leur soutien comme Alex Newell (Unique Adams) ou Amber Riley (Mercedes). L'acteur de "Black Lighting", apparu dans un épisode de "Glee" en 2014, a lui aussi témoigné de la discrimination dont il a été victime. « Tu ne me laissais pas m'asseoir à la même table que les autres membres du casting parce que "je n'avais pas ma place ici". Fuck you Lea » a-t-il raconté. Pour l'heure, l'interprète de Rachel Berry, enceinte de son premier enfant, n'a pas encore réagi à ses accusations mais ça n'a pas empêché certains fans choqués de prendre les devants. Le compte d'actualité Lea Michele France a publié un message pour annoncer sa fermeture après l'éclatement de l'affaire. « Suite aux accusations de personnes de couleurs par rapport à Lea Michele, nous avons décidé d'arrêter notre compte source. Merci à tous de nous avoir suivi pendant 6 ans et de votre soutien, c'était un grand plaisir » peut-on lire.





Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés