Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lea Michele > Lea Michele ("Glee") répond aux accusations de racisme et présente ses excuses
C'est dit !
mercredi 03 juin 2020 16:30

Lea Michele ("Glee") répond aux accusations de racisme et présente ses excuses

Accusée de racisme par d'anciens partenaires de la série "Glee", la chanteuse et comédienne Lea Michele sort du silence dans une publication sur Instagram où elle nie avoir volontairement discriminé ses collègues mais se dit "désolée" si son comportement a pu les blesser.
Crédits photo : Bestimage
En pleine révolte populaire après la mort tragique de George Floyd, le message de soutien de Lea Michele au mouvement "Black Lives Matter" a causé des remous. En cause ? « L'enfer » qu'elle aurait fait vivre à ses partenaires sur le tournage de la série "Glee", et notamment son attitude envers les comédiens racisés. « Je n'oublierai jamais. Je crois que tu avais dit à tous que si tu en avais l'opportunité, tu aurais "ch** dans ma perruque!" Une micro-agression traumatique parmi d'autres, qui m'ont fait remettre en question une carrière à Hollywood » a dénoncé l'actrice Samantha Ware, qui incarnait Jane Hayward à ses côtés durant la saison 6 du show musical. Des accusations étayées par le témoignage et le soutien d'autres membres du casting issus de la communauté afro-américaine sur les réseaux sociaux. Face à la tempête médiatique, l'interprète de Rachel Berry brise le silence dans une longue lettre publiée sur Instagram où elle s'est explique sur les faits qui lui sont reprochés.

"J'ai besoin de continuer à travailler sur moi-même"


« L'une des leçons les plus importantes de ces dernières semaines est que nous devons prendre le temps d'écouter et d'apprendre du ressenti des autres, du rôle que nous avons joué et de tout ce que nous pouvons faire pour les aider à faire face aux injustices. Quand j'ai tweeté [ce message] l'autre jour, je voulais faire preuve de soutien envers nos amis, voisins et communautés de couleurs pendant cette période réellement difficile » débute Lea Michele, interpellée par « les réponses [qu'elle a] reçues » et qui l'ont « fait réfléchir à la façon dont [son] propre comportement envers les autres membres du casting a été perçu ».

L'interprète de "On My Way" assure ne pas se souvenir d'avoir un jour jugé ses camarades pour « leur expérience ou la couleur de leur peau » mais tient à faire amende honorable : « Ce qui importe est que j'ai clairement agi d'une manière qui a heurté des personnes ». « Que ce soit mon statut de privilégiée et mon point de vue qui ont fait que j'ai été perçue comme insensible et inappropriée ou mon immaturité ou ma proportion à être difficile sans raison, je présente mes excuses pour mon comportement et pour toute peine que j'ai causée. Nous pouvons tous grandir et changer et je me suis servie de ces derniers mois pour réfléchir à mes lacunes » écrit Lea Michele. La star, enceinte de son premier enfant, promet de faire mieux à l'avenir : « Je serai mère dans quelques mois et je sais que j'ai besoin de continuer à travailler sur moi-même et que je dois prendre la responsabilité de mes actions, pour que je puisse être un vrai modèle pour mon enfant et que je puisse transmettre mes leçons et mes erreurs, pour qu'il puisse apprendre de moi ». « J'ai écouté ces critiques, j'apprends et je suis sincèrement désolée, cette expérience me rendra meilleure dans le futur » conclut l'actrice de 33 ans.

Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lea Michele sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Louder" de Lea Michele sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés