Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey clarifie ses propos sur Donald Trump et le Capitole après la polémique
C'est dit !
mercredi 13 janvier 2021 12:24

Lana Del Rey clarifie ses propos sur Donald Trump et le Capitole après la polémique

Lana Del Rey ne se laisse pas faire ! Sur Instagram, la chanteuse partage une longue vidéo pour clarifier ses propos sur Donald Trump et l'émeute au Capitole qui, selon elle, ont été sortis de leur contexte. "Je veux que vous sachiez mon histoire et ce que les gens écrivent sur moi" assure-t-elle.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
De retour avec l'album "Chemtrails Over The Country Club", attendu le 19 mars, et le clip du même nom, Lana Del Rey est au coeur d'une polémique. Lors d'une interview accordée à BBC Radio 1 ce lundi, la chanteuse américaine a affirmé que, selon elle, Donald Trump n'était pas au courant de son rôle lors de l'invasion du Capitole à Washington par des manifestants pro-Trump. « Il ne savait pas qu'il incitait à une émeute et je le crois. Il a juste des illusions de grandeur » a indiqué Lana Del Rey au micro de la radio anglaise. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et qui poussent aujourd'hui l'interprète de "Summertime Sadness" à clarifier cette déclaration. Tout d'abord, dans une série de tweets, elle assure que « Trump est tellement affaibli qu'il ne sait peut-être plus ce qu'il fait en raison de son manque significatif d'empathie » : « Le problème plus large est la question de la sociopathie et du narcissisme en Amérique ».

"Arrêtez de me prendre pour une Républicaine blanche"


« Je le dis encore, je n'apprécie pas que les magazines reprennent mes commentaires bien intentionnés et, croyez-le ou non, libéraux, hors de leur contexte. C'est ce que je chante souvent » continue la chanteuse, soupçonnée par beaucoup d'être pro-Trump et qui avait été accusée de racisme et de sexisme l'an dernier : « Je veux aussi dire que je n'apprécie pas que le magazine "Complex" ait insinué que je puisse penser qu'il était juste de prendre d'assaut le Capitole. Après une longue relation avec eux et des interviews exclusives depuis 11 ans, je trouve ça pathétique. Il en va de même pour "Rolling Stone" ».



C'est enfin dans une vidéo de 5 minutes également partagée sur les réseaux sociaux que Lana Del Rey adresse une nouvelle fois une rectification quant à ses propos grandement médiatisés. « J'ai quelque chose à dire. Je n'arrive pas [sur les plateaux] en rigolant bêtement et en parlant de mes cheveux ou de mon maquillage » débute l'interprète de "Doin' Time", avant de poursuivre : « On m'a posé des questions politiques pendant [une interview de] 40 minutes sur BBC Radio 1 et j'ai répondu. Je disais juste que quand quelqu'un est aussi déficient, il ne sait peut-être pas qu'il est le méchant. C'est peut-être une opinion controversée mais ne dites pas que la polémique est que je ne pense pas qu'il ait pu inciter l'émeute. Ce n'est pas le problème ».

"Je vous emm*rde"


Selon elle, le « problème » aux Etats-Unis est bel et bien cette question « de la sociopathie et du narcissisme » : « On a bien vu ça pendant la pandémie et j'en ai parlé pendant 10 minutes. Les violences domestiques ont explosé de 300% à cause des problèmes d'illusions de grandeur entre deux partenaires et la violence qui en découle. Arrêtez de me prendre pour une Républicaine blanche à qui on a tout donné et qui soutient l'émeute au Capitole ». La chanteuse profite d'ailleurs de cette vidéo pour exprimer son ras-le-bol des magazines déformant son histoire et ses propos : « J'ai grandi, j'ai travaillé et j'ai bougé mon cul (...) Je l'ai dit il y a quelques jours au magazine Mojo : la vraie histoire que je raconte aux gens est bien plus belle que le mythe. Je ne comprends pas. Je pense que parfois, à cause de mon look, c'est facile de me représenter comme ça, mais je me suis battue pour devenir l'auteure, compositrice et interprète que je suis aujourd'hui ».



« Je veux rappeler aux magazines comme "Complex" que c'est important de parler d'inclusivité. Je pourrais rester silencieuse, mais pourquoi ? Pour que vous puissiez encore réécrire mon histoire ? Non ! C'est mon histoire, je vous la raconte via ma musique » poursuit Lana Del Rey, dont le rêve est qu'on ne lui parle que de ses projets musicaux à l'avenir : « Jusqu'à ce jour, je veux que vous sachiez mon histoire, que vous sachiez ce que les gens écrivent sur moi, que ces cinq mots, sortis d'une interview de 40 minutes, c'est là où est le problème. Je regarde les informations, je rassemble les infos comme tout le monde et j'ai été très inquiète face aux émeutes du Capitole donc... je vous emmerde ! ». Vue plus de 1,9 million de fois en une dizaine d'heures, sa vidéo devrait donc mettre fin à cette polémique.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés