Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > "Chemtrails Over The Country Club" : Lana Del Rey dévoile la tracklist de son nouvel album
News musique
lundi 11 janvier 2021 11:29

"Chemtrails Over The Country Club" : Lana Del Rey dévoile la tracklist de son nouvel album

Le nouvel album de Lana Del Rey se précise. La chanteuse américaine dévoile la tracklist de "Chemtrails Over The Country Club", dont la date de sortie demeure inconnue mais dont la pochette, divulguée dans la foulée, fait déjà beaucoup parler.
Crédits photo : Pochette d'album
L'année 2021 sera celle du grand retour de Lana Del Rey. Moins de deux ans après le triomphe critique et public de "Norman Fucking Rockwell", qui avait valu à la chanteuse une nomination dans la catégorie reine de l'Album de l'année aux Grammy Awards, l'insaisissable star à la voix de sirène sortira "Chemtrails Over The Country Club" dans les mois à venir, après un report de quelques semaines suite à un retard pris dans la fabrication des vinyles en pleine pandémie. « "Chemtrails" est fini. Je l'adore, c'est folk, c'est magnifique et c'est super différent de "Norman" et j'ai pensé que ce serait la meilleure option. J'étais stressée quand j'ai su que les délais de production seraient de 16 semaines, mais c'est ce qui se passe » expliquait-elle à ses fans à l'automne, où le premier extrait officiel du disque, "Let Me Love You Like A Woman", s'est laissé approcher par les oreilles les plus délicates. Une ballade sur l'amour - quoi d'autre en ces temps incertains - revisitée à travers une série de performances live toutes plus sublimes les une que les autres, qui a effectivement confirmé la trajectoire romanesque de ce sixième album studio très attendu.

"Ce sont mes amies, ça c'est ma vie"


Si le clip de la chanson-titre doit être mis en ligne aujourd'hui, Lana Del Rey a profité de la douceur de ce dimanche de janvier pour divulguer la liste des 11 chansons que comptera "Chemtrails Over The Country Club". Des titres comme" Wild At Heart", "Breaking Up Slowly" ou "Yosemite", un morceau dont les fans entendent parler depuis des années, promettent déjà des chansons intimistes dont seule Lana Del Rey a le secret. « Il y a encore des turbulences et des révoltes mais au milieu de tout ça, il y a aussi de la belle musique » écrit l'interprète de "Summertime" en écho aux manifestations près du Capitole qui secouent les Etats-Unis. Elle en profite également pour dévoiler les différentes photos qui accompagneront le disque, dont sa pochette monochrome au parfum de controverse.



Echaudée par les accusations de racisme dont elle a fait l'objet au printemps en plein mouvement #BlackLivesMatter, Lana Del Rey prend d'emblée les devants des critiques et s'explique sur ce choix de photo, où elle apparaît complice avec ses amies - blanches, mais aussi d'origines latines ou afro-américaines - autour d'une table à carreaux. « Non ce n'était pas calculé, ce sont mes meilleures amies puisque vous le demandez. Il se trouve qu'à propos de ces amies géniales et de cette pochette, oui, il y a des personnes de couleur sur cette pochette et c'est tout ce que je dirais sur le sujet, merci » souligne la chanteuse, sur la défensive : « Ce sont mes amies, ça c'est ma vie. Nous sommes un beau métissage, certaines le sont plus que d'autres comme ça se voit et je célèbre ça dans tout ce que je fais. En 11 années de travail, j'ai toujours été extrêmement inclusive sans tenter de l'être. Mes meilleurs amis sont des rappeurs, mes petits copains ont été des rappeurs ».



"Je ne suis pas celle qui prend d'assaut le Capitole"


Véritablement blessée qu'on puisse se méprendre sur son compte ou l'appeler "Karen" sur les réseaux sociaux, Lana Del Rey tient à se dissocier des extrémistes de la suprématie blanche qui sont en train de s'attaquer à la démocratie américaine : « Mes amis les plus chères viennent des quatre coins du monde, donc avant de refaire des commentaires sur le sujet des femmes de couleurs et personnes de couleur, je ne suis pas celle qui prend d'assaut le Capitole, je suis littéralement en train de changer le monde en posant ma vie, mes pensées et mon amour sur la table, 24h/jour, 7 jours sur 7 ». « Respectez ça » conclut-elle d'un ton sec.
Yohann RUELLE
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés