Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lana Del Rey > Clip "Mariners Apartment Complex" : Lana Del Rey revient avec une ballade planante
Clip
jeudi 13 septembre 2018 11:01

Clip "Mariners Apartment Complex" : Lana Del Rey revient avec une ballade planante

Comme annoncé depuis quelques jours, le retour de Lana del Rey s'opère via le sublime single "Mariners Apartment Complex" et son clip en noir et blanc rappelant l'époque d'"Ultraviolence". La chanteuse a confirmé que son nouvel album sortirait début 2019. Regardez son nouveau clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ça y est ! Après des semaines de teasing, revoilà Lana Del Rey accompagnée de son tout nouveau single "Mariners Apartment Complex". Le titre a été écrit par Jack Antonoff, à l'oeuvre du "1989" de Taylor Swift ou "Melodrama" de Lorde. La chanteuse et le producteur ont dévoilé le mois dernier leur collaboration en studio via Instagram. Selon les dires, le titre du single est directement inspiré d'une interview donnée par la chanteuse au Guardian en 2014, titrée « I wish I was dead already », qui avait provoqué la colère des fans et de la chanteuse à l'époque. Des propos qui semblent confirmés dès les premières paroles du titre, montrant à quel point la chanteuse n'est plus aussi vulnérable que par le passé : « You took my sadness out of context / At the Mariners apartment complex / I ain't no candle in the wind / I'm the board, the lightning, the thunder ». Cependant, Lana Del Rey a affirmé à la radio anglaise que la chanson évoque davantage un souvenir de jeunesse : « Je me promenais avec un mec que je voyais (...) il m'a dit "Je pense qu'on est ensemble car on se ressemble, on est tous les deux très "messed up" ».

Nouvel album pour 2019 !


Sur la pochette du single "Mariners Apartment Complex", Lana Del Rey apparaît au naturel, sans maquillage, comme l'annonce d'un retour aux sources salvateur. Ce côté épuré est présent dans le single même, une ballade planante à la guitare et dénuée de tout artifice, rappelant l'époque "Ultraviolence". Dans le sublime clip, signé par la soeur de la chanteuse, Chuck, on retrouve même le noir et blanc caractéristique de cette ère, qui nous a donné les pépites "West Coast" ou "Shades of Cool". A la fois simple et efficace, la vidéo de "Mariners Apartment Complex" alterne vision paradisiaques de vagues avec des images sublimes de la chanteuse, au téléphone près d'une autoroute.

"Mariners Apartment Complex" annonce une autre bonne nouvelle puisque Lana a déclaré que le successeur de "Lust for Life" sortirait début 2019 : « On y travaille depuis décembre [2017, ndlr]. Jack est venu à L.A. 9 jours par mois. On a une collection de chansons qu'on a enregistrées et que j'adore. Par contre, il ne sortira pas avant l'année prochaine car je travaille en même temps sur un livre de poésie ». Une autre information ravira les fans : un deuxième single sera dévoilé mardi prochain, avec également un nouveau clip toujours mis en scène par Chuck : "Venice Bitch".

Regardez "Mariners Apartment Complex", le nouveau clip de Lana del Rey :
Théau Berthelot
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP