Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de La Fouine > Eliminée dans "Popstars", Sindy devient la protégée du rappeur La Fouine
Musique en TV
mercredi 19 juin 2013 15:48

Eliminée dans "Popstars", Sindy devient la protégée du rappeur La Fouine

Hier soir, dans l'émission "Popstars", l'une des favorites du public, Sindy, a été éliminée et ne fera donc pas partie des groupes encore en lice pour remporter le titre. Mais la jeune femme de 17 ans peut retrouver le sourire puisqu'elle enregistre actuellement ses premiers morceaux avec l'un des jurés, La Fouine.
Crédits photo : Abaca
Le 28 mai dernier, après le retour de "Star Academy" sur NRJ 12 et "Nouvelle Star", D8 ressuscitait l'émission "Popstars", six ans après sa quatrième saison qui avait sacré Sheryfa Luna. Le programme, qui a lancé les carrières d'artistes majeurs comme M Pokora et Chimène Badi, avait attiré près d'un million de téléspectateurs. Un effet de curiosité renforcé par la présence du rappeur La Fouine dans le jury, aux côtés d'Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandhilon. Dès les premières auditions, le public a pu faire la connaissance de talents très divers comme Sybille, dans un registre rétro avec son accordéon, ou encore Bel-Mondo, qui a depuis proposé son single "Muevelo" aux radios françaises.

Mais une jeune demoiselle n'est pas passée inaperçue. D'emblée, Sindy, 17 ans, a charmé les trois membres du jury grâce à son timbre fragile et sa détermination à toute épreuve. Son interprétation de "J'envoie valser" de Zazie a mis tout le monde d'accord et la chanteuse a alors accédé aux étapes suivantes. Mais, étonnamment, Sindy a été éliminée hier soir alors que deux groupes ont été sélectionnés par les professionnels de "Popstars". En larmes, la Royannaise a ému le public. Mais la main tendue de La Fouine a su lui redonner le sourire. « Je ne vais pas te laisser tomber. Parce que pour moi, t'es une star » lui a alors lancé l'interprète de "Ma meilleure". Et le rappeur a tenu parole puisque la jeune chanteuse enregistre aujourd'hui ses premiers titres en sa compagnie. « C'est encore mieux que d'avoir gagné. J'étais déjà fan de La Fouine depuis cinq-six ans. Et là, j'ai découvert un homme de confiance, sincère, gentil. Je profite » a déclaré Sindy dans Le Parisien.

Regardez le portrait de Sindy dans l'émission "Popstars" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Au sein du célèbre studio Davout, à Paris, Sindy et La Fouine peaufinent les chansons de la candidate. « Je crois énormément en elle. Cela fait longtemps que je cherchais une artiste » a confié le rappeur français dans le quotidien. Selon lui, « les plus tragiques histoires font souvent les plus belles chansons ». Mais l'artiste va plus loin. « La voix de Sindy a un truc d'Axelle Red qui m'accroche grave. On écrit ensemble les paroles, sur ses joies, ses peines. Elle apprend vite ». A l'heure actuelle, les deux complices ont déjà enregistré « trois titres, dont un tube potentiel ». La petite protégée peut d'ailleurs compter sur l'entourage de son mentor pour sublimer son histoire musicale, dont le producteur Skalp (Booba, David Guetta, M. Pokora...). « J'ai un passé merdique, je voudrais un avenir en or » a-t-on pu entendre dans le portrait de Sindy durant "Popstars". Il semblerait qu'il soit en marche.
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP