Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de La Fouine > La Fouine entre directement n°1 des ventes avec l'album "Drôle de parcours"
Charts français
mercredi 13 février 2013 13:25

La Fouine entre directement n°1 des ventes avec l'album "Drôle de parcours"

Le "Drôle de parcours" de La Fouine fait recette ! Le rappeur originaire de Trappes s'empare cette semaine de la première place du Top avec son nouvel album, écoulé à près de 30.000 exemplaires, reléguant les compilations "Génération Goldman" et "NRJ Music Awards 2013" plus bas.
Crédits photo : DR.
Sorti le 4 février, le cinquième album de La Fouine fait son entrée en première position du Top Albums fusionné cette semaine. "Drôle de parcours" se paye même le luxe d'être n°1 des ventes en digital avec 10.579 téléchargements, et leader des ventes physiques grâce à 19.140 achats en magasin. Soit un total cumulé de 29.719 exemplaires en première semaine. D’excellents résultats pour le rappeur qui fait mieux qu'avec son précédent album "La Fouine Vs. Laouni", qui s'était lui aussi imposé en pole position en février 2011, mais avec à peine plus de 25.000 ventes en première semaine.

"Drôle de parcours" réalise un moins bon démarrage que "Futur" de Booba. Le rival de La Fouine était entré en 6ème position avec son nouvel album début décembre, mais il avait séduit près de 50.000 auditeurs. Des ventes élevées, boostées par les fêtes de fin d'année. De quoi relancer les jalousies et le combat d'ego entre les deux rappeurs qui alimentent le buzz sur Internet depuis quelques semaines, à coup de phrases chocs dans la presse et à la radio, mais aussi de titres diffusés sur la toile comme des droits de réponse dans lesquels les insultes fusent.


Un album intime enregistré avec Amel Bent et Corneille


Quoi qu'il en soit, "Drôle de parcours" est un bon disque. Cet album permet à La Fouine de lever le voile sur une facette de sa personnalité qu'on ne connaissait pas tous. A travers des titres poignants comme "Fatima", le rappeur originaire de Trappes rend hommage à sa fille. « C’est quand même un titre fort avec beaucoup de cœur. Je ne pense pas qu’une enfant de neuf ans puisse capter tout ça », nous confiait La Fouine à propos de cette chanson. D'autres titres de l'album "Drôle de parcours" s'inscrivent dans ce même registre, comme "Karl", partagé avec Amel Bent. Un morceau dans lequel l'artiste raconte le malheur de perdre un ami.

La Fouine sait aussi surprendre avec le titre "Redbull & Vodka", entêtant, et "Demain on verra", ovni dans sa discographie. La chanson est un featuring enregistré avec Corneille : « Je voulais quelque chose d’assez fou. J’avais envie qu’on explore de nouveaux univers. Je suis allé chercher la prod la plus bizarre sur laquelle j’avais jamais posé » expliquait le rappeur à Pure Charts. Un titre qui pourrait prochainement être exploité comme single.

La Fouine n'exclut pas cette éventualité, même si pour le moment, ce sont les chansons "Paname Boss", "J'avais pas les mots" et "Il se passe quelque chose" (feat. Youssoupha) qui se chargent d'assurer la promotion de l'album "Drôle de parcours".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de La Fouine sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Fouine, "Drôle de parcours".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir La Fouine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP