Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de La Fouine > La Fouine publiera son cinquième album "Drôle de parcours" en février 2013
Bientôt de retour
mardi 11 septembre 2012 18:19

La Fouine publiera son cinquième album "Drôle de parcours" en février 2013

La Fouine annonce la sortie de son cinquième opus "Drôle de parcours" pour le mois de février 2013. Ce disque succédera à "La Fouine vs Laouni", sorti en 2011. Un premier extrait pourrait donc être envoyé aux radios d'ici la fin de l'année.
Crédits photo : ABACA
C'est officiel ! Le successeur de "La Fouine vs Laouni" paraîtra en février 2013. C'est La Fouine qui a révélé par lui-même cette information sur les réseaux sociaux, dévoilant même le titre de sa nouvelle galette : "Drôle de parcours". La sortie de ce cinquième album sera sans aucun doute l'un des évènements musicaux du début de l'année prochaine. Son prédécesseur, sorti en février 2011, était directement entré en pole position du Top Albums, affichant depuis 110.000 ventes au compteur. La Fouine, au même titre que Youssoupha, Orelsan et Booba, qui s'apprête à publier lui aussi un nouveau disque, fait partie des acteurs majeurs de la scène rap française.

Son nouveau disque, La Fouine en avait déjà fait écho à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Dès le mois de mars, et alors qu'il poursuivait la promotion de sa dernière mixtape "Capitale du crime Vol. 3" (2011), il avait divulgué quelques détails. Un morceau semblait même tirer son épingle du jeu : « Un classique est né : rappelez-vous de ce titre "Donne-moi" » avait-il tweeté.

En plus de travailler sur ce projet, le rappeur a planché sur d'autres albums durant ces derniers mois. Il est notamment apparu sur le titre "Des pères, des hommes et des frères" de Corneille, extrait de l'album "Les inséparables" (2011), et a rejoint Amel Bent en studio au mois d’août. C'est ce que la chanteuse a révélé il y a quelques semaines. A Miami pour l'enregistrement du successeur de "Délit mineur" (2011), l'interprète de "Ma philosophie" a posté plusieurs messages sur son compte Twitter, donnant le nom de ses collaborateurs, La Fouine en faisant partie.

Dans une interview accordée à Pure Charts l'an dernier, le rappeur s'est confié au sujet de sa carrière, tirant un premier bilan et exprimant ses ambitions : « Je suis heureux de faire des disques, de remplir des grandes salles et d’avoir une promo convenable. En fait, j’aimerais être le rappeur le plus commercial de France. Pour y arriver, je ne baisserai jamais mon froc pour faire de la soupe. Je ne veux jamais renier ma musique. Mes chansons se vendent, sont commerciales et sont des singles mais dès la première rime, tu vois que je ne me suis pas vendu et que je n’ai pas fait cela pour l’argent ». "Drôle de parcours" confirmera-t-il son statut ?
Jonathan HAMARD
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel et la page Facebook de La Fouine.
Écoutez et/ou téléchargez la mixtape "Capitale du crime vol. 3".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de La Fouine :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP